La sécurité routière au Conseil municipal
Salon-la-Tour. Compte rendu Conseil municipal . Sur proposition du maire, le Conseil municipal accepte la proposition de location du 2 impasse du Presbytère à Mme Nies à partir du 1 er octobre 2021. Le Conseil municipal prend une délibération de principe relative au recrutement d'agents contractuels de remplacement, et sur la création au tableau des emplois permanents d'un poste à temps non complet relatif au recrutement le cas échéant d'un agent contractuel.
Le Conseil municipal accepte le devis Citelum pour un changement d'un projeteur au stade de rugby pour 1.400 HT et un 4 e projecteur à la pétanque pour 257,14 HT.
Le maire rappelle le protocole appliqué à l'école et précise qu'il sera fait deux services à la cantine afin d'éviter le plus possible les contacts interclasses. Le Conseil municipal accepte la rétrocession par Corrèze Habitat de la parcelle AS295 pour l'euro symbolique.
Le Conseil municipal charge son maire de mettre en place une action avec la SPA afin de limiter la prolifération des chats. Le Conseil municipal valide la pose d'un coussin berlinois sur la route de Bel-Air afin de ralentir la vitesse des véhicules au niveau du château d'eau. Coût 750 HT.
Suite à la demande de la SNCF, les balises et panneau de signalisation seront changés au niveau des deux passages à niveau. Coût 1.000 HT. Un passage clouté sera matérialisé en face sur la place de la Mairie. Une étude va être menée avec le Département afin de limiter la vitesse dans la traversée du bourg.
Le maire propose le regroupement de l'Agence postale, communale et de la mairie pour mutualiser le travail des deux secrétaires. Le Conseil municipal approuve cette proposition et demande au maire de s'informer plus amplement sur les possibilités et le coût de l'opération.
Christophe Lavaud rappelle qu'il est urgent d'installer une signalétique adaptée afin de limiter la vitesse sur la RN920 au lieu-dit Beausoleil avec des panneaux indiquant la sortie de camions.
Le maire indique qu'il a déjà informé le Département et qu'il va demander un nouvel examen de la situation.