Les chasseurs réunis en assemblée générale
La mire réglée avant la saison
L 'assemblée générale de la Société communale de chasse a eu dans le local chasse de la Chapelle-aux-Brocs, dans le respect des règles sanitaires. Le président Jean-Paul Mestre a adressé ses remerciements à la municipalité pour les diverses aides, aux propriétaires fonciers, et aux personnes qui œuvrent pour le bon fonctionnement de la société.
Les faisans font débatLa saison écoulée a été bonne dans son ensemble, des effectifs stables et de belles journées malgré des contraintes sanitaires qui ont bouleversé la saison.
Les prélèvements cervidés, sangliers ont été corrects et satisfaisants, seul le retour sur les lâchés de faisans pose problème. En effet sur une centaine de faisans lâchés seule une petite quantité a été prélevée.
La question a généré des débats sur la quantité de faisans qui seront lâchés pour la saison 2021-2022. Tout cela a bien été pris en compte par l'assemblée et notifié par la secrétaire de l'association et de séance Audrey Mestre.
Le président encourage les chasseurs à rester vigilants vis-à-vis des dégâts éventuels de grands gibiers.
Une piqûre de rappel sur la sécurité de la chasse, sur le respect des consignes avec des nouveautés cette année la pose obligatoire de nouveaux panneaux AK14 sur les routes départementales lors des battues.
Formations sécurité obligatoiresPar ailleurs, il a été rappelé que la Fédération départementale des chasseurs doit mettre en place des formations sécurité obligatoires pour tous les chasseurs tous les dix ans (loi chasse 2019).
Christophe Laurensou, le trésorier a présenté un bilan financier satisfaisant. Le prix des cartes reste inchangé.
Après quelques échanges autour de questions diverses l'assemblée s'est terminée autour du verre de l'amitié.