Les travaux du conseil municipal
Lubilhac. Compte-rendu du conseil municipal . Le conseil municipal s'est réuni dernièrement avec à l'ordre du jour :
Révision du loyer du logement communal. L'indice de référence des loyers prévoit une augmentation de + 0,42 % que le conseil décide de ne pas appliquer ; le loyer restera donc inchangé jusqu'en juillet 2022.
Voirie. Une opération de rénovation de la voirie rurale sur divers secteurs non concernés par les opérations d'aménagement foncier est prévue. Trois kilomètres environ seront concernés. Après étude des différentes offres le conseil a retenu l'entreprise Chambon pour un montant hors taxe de 59.983 ; les travaux sont programmés au printemps 2022.
Eau potable. Pour la réalisation de nouveaux branchements en eau potable, le principe de la tarification forfaitaire est maintenue mais il est réactualisé compte-tenu des coûts réels constatés. Un branchement neuf situé à moins de dix mètres du réseau sera facturé 600 , chaque mètre supplémentaire sera facturé à 25 . Un déplacement de branchement existant sera facturé 400 . Si les travaux de terrassement nécessitent l'emploi d'un brise roche la plus-value sera facturée à l'usager à son coût réel. Le conseil adopte à l'unanimité ces nouveaux tarifs.
Des travaux de remise à neuf d'une partie du réseau d'eau potable et des branchements sur le village de Vernières sont programmés pour le printemps 2022, le conseil a mandaté l'entreprise Bouriol pour un montant HT de 16.880 .
Transport scolaire. Le conseil reconduit la participation de 15 par trimestre et par enfant pour les élèves inscrits sur le circuit de transport en direction de l'école primaire de Saint-Beauzire.