Le comité bellerivois relance ses activités
Les liens du jumelage renoués
Une quarantaine de personnes ont assisté à l'assemblée générale du comité de jumelage qui a débuté par une minute de silence en mémoire de Christiane Perpenat, vice-présidente de l'association.
Le président Bruno Besson est revenu sur cette année difficile en raison des conditions sanitaires. Les activités prévues ont quasiment toutes été annulées. Les rapports d'activité et financier ont été approuvés à l'unanimité.
Pour les activités à venir, l'assemblée accepte à une large majorité de programmer la soirée choucroute le 6 novembre. Tous se sont réjouis de pouvoir se retrouver autour du repas suivi de la soirée dansante.
Parmi les activités qui ponctueront l'année 2022, le comité a décidé la poursuite des cours d'allemand et d'italien, la réception des amis allemands et italiens lors de la foire vinicole et gourmande fin mars, à Monzière, la tenue d'une soirée italienne le 5 avril et d'une soirée choucroute le 5 novembre 2022.
Le comité s'est même déjà projeté sur l'année 2023. Avec un programme d'ores et déjà annoncé comme particulièrement chargé. Il comprendra notamment trois anniversaires importants : les 50 ans de jumelage avec Hadamar (les 18, 19 et 20 mai), les 35 ans de jumelage avec Impruneta et les 120 ans de la Société musicale de Bellerive.
La subvention municipale maintenueAutre projet évoqué, celui de la troisième rencontre de l'Orchestre européen des jeunes. La première, en 2018, avait été organisée à Bellerive, suivie, en 2019, d'une deuxième à Hadamar. Celle de 2020 devait avoir lieu à Impruneta mais annulée pour raison sanitaire. À ce jour, aucune information ne permet de connaître la suite qui sera donnée.
Isabelle Goninet, adjointe au maire et conseillère départementale, a annoncé le versement de la subvention de la ville de Bellerive comme pour l'ensemble des associations de la ville afin de ne pas les pénaliser et de préserver le dynamisme indispensable à l'attractivité de la commune.