La Capa en mémoire de Bernard Giraud
Bresnay. Passage de la Capa à Bresnay. La Capa, Classic Avermes Portes de l'Allier, course de niveau national de 160 km à travers le Bourbonnais, organisée par Allier Cyclisme Promotion, est passée par Bresnay le temps d'un sprint devant les établissements Tissier. De sprint il n'y eut point puisqu'un coureur échappé a franchi la ligne en solitaire, trente secondes devant ses poursuivants.
150 coureurs « élite pro » vaillants, au vu des conditions météo, se sont succédé devant la famille et les amis de Bernard Giraud, disparu en 2018.
Patron de l'entreprise de matériel agricole, passionné de sport, en particulier de cyclisme, Bernard Giraud était impliqué dans différents clubs de l'agglo dont l'AS Moulins. Le « souvenir » créé en son honneur vient en complément du maillot vert du classement par point au nom de la société.
Sylvain Chavanel, ancien coureur, qui a mis fin à sa carrière en 2018 après 45 victoires sur le circuit pro, dont 3 étapes du tour de France, était présent. Le jeune retraité se consacre désormais au triathlon et au driving de course de trot attelé.