Deux nouvelles employées à la mairie
Dominique Aubert, qui occupait la fonction de directeur général des services à la mairie de Saint-Genès-Champanelle, a pris sa retraite. Cécile Boury a été recrutée pour son expérience professionnelle passée, notamment dans l'intercommunalité, en Limagne.
Cécile a souhaité accéder à ce poste de directrice générale des services pour concrétiser une nouvelle expérience au sein d'une commune et participer à la mise en valeur de projets locaux tels l'alimentation durable en milieu scolaire, la création de l'éco-bourg, la restructuration du gymnase.
Elle entend surtout de réaliser un travail d'équipe, de responsabilité, d'harmonisation et de concertation avec les élus et les agents de la commune afin de mettre en œuvre ces projets.
À l'accueil de la mairie, Clémence Ribaudeau, qui depuis 2015 assurait ce service, cède son poste à Carole Tardy. Elle s'occupera de la vie associative, de la gestion des salles communales et de l'état civil. Carole est habitante de la commune depuis trois ans. Elle a souhaité une reconversion professionnelle ayant goûté au préalable à l'accueil touristique, notamment au syndicat mixte du parc des Volcans. Elle s'est formée à l'accueil en collectivité plus particulièrement auprès de la jeunesse et des enfants.