Expositions photos et pièce de théâtre au centre culturel
Trois expositions photos et une pièce de théâtre sont au programme d'un week-end évasion prévu les samedi 25 et dimanche 26 septembre, de 10 heures à 13 heures et à partir de 14 h 30 l'après-midi.
Le centre culturel mettra d'abord en valeur les prises de vues du concours photos sur le thème de l'insolite. Les participants ayant pu saisir un instant magique, une scène inattendue, une illusion d'optique seront évalués par un vote du public et départagés par un jury composé d'élus et de représentants d'associations.
Au terme de ces opérations, les trois premiers lauréats se verront attribuer des bons d'achat à utiliser dans les commerces de la ville.
Puis, concocté par Alain Patureau, le quiz photos, axé sur des clichés surprenants, sera proposé au public afin de découvrir la région de façon ludique, tout en risquant de provoquer quelques scènes de méninges.
Chop de passageLa deuxième exposition sera celle de l'artiste Chop. Installé près de Venas dans sa maison aux couleurs du temps, il passera à Cosne-d'Allier, le temps d'un week-end, pour présenter l'étendue de sa palette. Le personnage original indissociable de ses œuvres, transportera l'assistance dans son univers onirique.
Enfin, reporter et ambassadeur du département, Frank Pizon a su capter des moments de vie saisissants de vérité. L'exposition qui a été présentée au siège du conseil départemental révélera la beauté de la nature bourbonnaise avec des photos grand format et la projection, en après-midi, de son film.
Enfin, en clôture du week-end, la compagnie du Bastringue présentera une véritable ode à l'homme et à la nature, avec la mise en scène de la pièce de Jean Giono, L'homme qui plantait des arbres, le dimanche, à 19 heures.
Pratique. Entrée gratuite durant toute la durée de l'événement. La présentation du pass sanitaire sera exigée.