Aurillac mise sur la continuité avec un seul changement dans le groupe qui affrontera Narbonne
Giorgi Gogoladze qui succède à Lewis Ormond. Pour le reste, la composition du XV de départ et du banc des remplaçants d'Aurillac à Narbonne sera un strict copier-coller du groupe qui a dominé Grenoble, jeudi dernier.
Pour son dernier match du bloc, le Stade entend ainsi surfer sur les repères collectifs et la victoire acquise contre les Isérois. "On a un bon puzzle avec le groupe qu'il y avait contre Grenoble et on ne veut pas le retourner", précise Roméo Gontinéac.
Le Huby toujours absent (ligament tibio-fibulaire), c'est donc Gogoladze qui revient dans le fond du terrain pour succéder à Ormond, lequel était passé au travers de sa première titularisation à domicile.
Un banc à 6-2 pour répondre à un RCN solide devantCe match est aussi une occasion de se relancer pour le Géorgien qui n'avait pas vraiment saisi sa chance à Colomiers (J.3, défaite 27-0). Mais son profil assez proche de Le Huby, avec notamment un pied gauche puissant et précis et une bonne lecture du jeu pour se proposer dans la ligne doit permettre à Aurillac de mettre plus d'allant sur le plan offensif.
Vainqueur de Grenoble (21-16), le Stade Aurillacois savoure mais reste mesuré
En reconduisant presque le même groupe, Aurillac a donc une nouvelle fois pris l'option d'un banc à six avants pour deux arrières. "Narbonne propose un jeu très solide devant et il faut qu'on ait toujours la bonne énergie. Ce que le banc a très bien fait la semaine dernière", observe Roméo Gontinéac.
Jean-Paul Cohade
Le XV de départ : Gogoladze ; Valentin, Yobo, Sagote, Coertzen ; (o) Palmier, (m) Bouyssou ; Tison, Roussel (cap.), Tsutskiridze ; Rolland, Motoc ; Kartvelishvili, Nioradze, Plantier. Remplaçants : Boudou, Seyrolle, Singer, Tivoli, Maituku, Reggiardo, Aucagne, Gajion.