Championnats du monde : Lisa Barbelin (Archers Riomois) peut viser le bronze par équipes
L'équipe de France féminine, en arc classique, est en course pour la médaille de bronze aux championnats du monde de Yankton (Etats-Unis). Une réelle opportunité de monter sur le podium pour Lisa Barbelin (Archers Riomois) qui fait équipe avec les jeunes Caroline Lopez et Mélodie Richard. Ce trio affiche une moyenne d'âge de 19 ans et sera opposé au Brésil pour le bronze.
Les Françaises sont passées tout près de la victoire face à la Corée en demi-finale. Cela s'est joué à 1 mm pour éliminer les championnes olympiques de Tokyo. A égalité, les deux équipes ont disputé un tir de barrage où elles ont signé le même score. Cela s'est donc joué à la flèche la plus proche du centre de la cible. Après plusieurs minutes d’incertitude, la Corée a été désignée vainqueur.
Toujours par équipes, Thomas Chirault (Stade Clermontois) et ses coéquipiers ont cédé en quart de finale en arc classique. Le duo mixte Barbelin-Chirault a également perdu en quart de finale, alors que Pierre-Julien Deloche (Archers Riomois) et ses partenaires de l'équipe de France en arc à poulies ont perdu face aux Pays-Bas en huitième de finale.
Jean-François Nunez