Inrocks Super Club continue sur sa lancée avec une programmation défricheuse !
Si, par mégarde, le flot de la rentrée vous a emporté dans son tourbillon, vous avez peut-être raté le grand retour des soirées Inrocks Super Club le 14 septembre dernier avec Regina Demina, Gaétan Nonchalant et Lonely Band. Pas d’excuses cette fois-ci puisque votre rendez-vous mensuel est de retour le 21 octobre prochain. Les Inrockuptibles et Super ! s’associent à nouveau, dans une formule rénovée qui investira donc chaque mois la salle de la Boule Noire (Paris, 18e).
Au programme de cette première édition, de quoi faire de jolies découvertes : Marc Desse, Lande Hekt et Mauvais Sang – la billetterie est ouverte en cliquant sur ce lien.
>> À lire aussi : Marc Desse rejoue “Twin Peaks” dans son nouveau clip
Marc Desse
Une décennie tout pile après avoir fait ses débuts avec le joli single Petite Anne, le loup solitaire de la chanson française, Marc Desse, a livré son deuxième album solo enregistré entre Paris et Detroit. Digne héritier de Daniel Darc, il signe une collection de 11 morceaux aux mille et un contrastes. Du post-punk, au rock, en passant par l’americana tout en se plaçant dans la grande tradition de la chanson française, le nouvel album de Marc Desse promet un concert tonitruant sur la scène de La Boule Noire.
Lande Hekt
À l’inverse des titres de ses deux premiers albums (Gigantic Disappointment et Going to Hell), la musique de Lande Hekt n’est ni une descente aux enfers, ni une déception. Après avoir fait ses armes au sein du groupe Muncie Girls jusqu’en 2018, la musicienne britannique trouve sa voie en solo : celle d’un indie rock épuré façon Phoebe Bridgers ou Snail Mail. Pas juste une nouvelle entrée dans la liste des musiciennes qui décloisonnent le registre, la redoutable immédiateté de la musique de Lande Hekt force à elle seule le respect.
Mauvais Sang
Originaire de Haute-Savoie, le son de Mauvais Sang fait entrer en collision poésie et guitares rocailleuses sur fond de rock saturé. À l’image des montagnes des Alpes qui ont vu grandir les membres du groupe, les morceaux qui composent leur premier album semblent avoir été taillés à même le roc, travaillés depuis le plus jeune âge de Marion, Léo, Antoine, Mathis et Valérian. À constater ce 21 octobre sur la scène de La Boule Noire.
Les Inrocks Super Club, le 21 octobre, à la Boule Noire (Paris,18e ) – 5.50 euros frais de loc. inclus