Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

La monnaie turque s’effondre au minimum

0

La lire a atteint un nouveau record par rapport au dollar après que la Banque centrale turque a décidé de réduire son taux directeur. Selon les données commerciales à 14h03, heure de Moscou, le dollar a reçu 8,79 lires, la valeur la plus basse pour tout le temps. 

  

L’effondrement historique contre la monnaie américaine a été enregistré le 22 juin 2021, alors le dollar valait 8,78 lires. Selon les données commerciales à 15h30, 8,74 lires sont données pour le dollar. 

Le 23 septembre, la Banque centrale a abaissé le taux de 100 points de base de 19 à 18%, malgré la croissance rapide de l’inflation dans le pays et les prévisions des experts. Fin juillet, il s’élevait à 19,25 %. La décision de la Banque centrale a coïncidé avec la position du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’oppose ouvertement à la hausse du taux directeur. Le dirigeant turc estime que son augmentation stimulera l’inflation. 

L’actuel chef de la Banque centrale, Shahap Kavcioglu, a pris ses fonctions en mars 2021, remplaçant l’ancien ministre des Finances Naji Aghbala. Il a été licencié par Erdogan après avoir relevé le taux directeur de 17 à 19%. En juillet 2019, en raison d’un refus de baisser les taux, un autre responsable de la Banque centrale, Murat Chetinkai, a perdu son poste. Au cours des deux dernières années, Kavcioglu est le quatrième chef de la Banque centrale. 

Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe

La monnaie turque s’effondre au minimum




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Медведев готов к реваншу: сильная мотивация и борьба за титул в Австралии






Более 6,5 тысячи человек посетило праздничные спектакли Псковского драмтеатра

«Амур» — «Ак Барс». Прямая трансляция: смотреть онлайн матч КХЛ

Умер участник группы «Ночной проспект» Константин Божьев

Собянин: Школьники Москвы завоевали 24 награды на международных олимпиадах