Sept commerçants de Clermont-Ferrand inventent un jeu-parcours éthique samedi 25 septembre
Sur une idée commune d’« Avancer ensemble vers une consommation plus durable », écoresponsable, éthique et si possible zéro déchet, sept commerçants de Clermont-Ferrand ont inventé un jeu éphémère, juste ce samedi 25 septembre, pour faire découvrir leur boutique.
Le jour n’a pas été choisi au hasard puisque la Semaine du développement durable se déroule du 20 au 26 septembre.
Tout est parti d’une proposition de Laury, de Mamie mesure. Nouvellement arrivée sur le plateau central, elle a eu l’idée de proposer un parcours des boutiques partageant les mêmes valeurs. Six autres commerçants ont répondu présent.
Chacun des commerçants, Morgana de Ma petite boutique Cosm’éthique, Pierre de Day by day, Caroline de Tendances et paillettes, Ludovic du Petit Hexagone, Franck de La Petite réserve et Claire de Naturellement, proposera une animation dans sa boutique.
Morgana de Ma petite boutique Cosm’éthique proposera une dégustation de tisanes bio.
« Il n’y a aucune obligation d’achat. L’idée est vraiment d’inciter les gens à pousser nos portes pour nous découvrir », explique Morgana. Chez elle, dans le Grand Passage, ce sera dégustation de tisanes.
Pour participer, les commerçants vous donnent un flyer, sur papier recyclé bien entendu. Vous le faites tamponner à chaque boutique et le glissez à la fin dans l’urne chez Mamie mesure. Un lot composé de produits de chacune des boutiques attend le gagnant. Ce jeu-concours a aussi son pendant sur le réseau social Instagram.
Cécile Bergougnoux