LC Hair propose, à Clermont-Ferrand, des perruques avec des cheveux naturels sur une base en dentelle
Ludivine Chabert vient tout juste d’ouvrir LC Hair, rue Montlosier. Elle y crée des perruques Lace wigs, composées de cheveux naturels sur une base en dentelle.
« En 2014, j’ai eu des soucis capillaires. C’est à ce moment que j’ai découvert ces perruques, qui offrent un effet naturel. Je n’avais pas envie de porter du synthétique. Cela m’a permis de retrouver ma féminité, de m’affirmer. Et ils peuvent être bouclés, teints… »
Les cheveux assemblés un par unLa jeune femme a donc décidé de se lancer dans leur conception, notamment pour les personnes malades, partant du constat « que le métier de perruquier tend à disparaître ». Elle assemble ainsi un par un les cheveux sur la base en dentelle. « Il faut compter 10 à 20 heures pour mettre 2.500 cheveux. Et ces perruques s’adaptent à tout le monde. »
Tous nos articles sur le commerce à Clermont-Ferrand
Place des Carmes. Après plusieurs mois de fermeture, le restaurant Green is better, situé le long de la voie de tram, et qui propose notamment des salades à composer soi-même, a rouvert ses portes.
Vous ouvrez un commerce ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à : marion.chavot@centrefrance.comEt retrouvez chaque semaine notre rubrique Tour de ville