L’opération « L’Auvergne recrute » relancée en 2022 par la Marque Auvergne
Aider les entreprises à recruter sera l’axe majeur des actions mises en place par la Marque Auvergne en 2022.
Cette association, qui a connu une forte croissance de ses adhérents (ils étaient 104 adhérents en 2018, ils sont plus de 375 aujourd’hui), est présidée par Nicolas Nuger. Elle « fédère des adhérents publics et privés auvergnats, qui s’engagent pour faire évoluer l’image de l’Auvergne au profit de son attractivité ».
Défendre l'AuvergneLors de son assemblée générale, les trois axes de travail stratégiques ont été rappelés : « travailler la fierté, travailler avec et pour nos entreprises, travailler nos réseaux ».
Bruno Faure, le monsieur Auvergne nommé par Laurent Wauquiez au sein de la Région, a insisté sur une autre mission : « défendre l’Auvergne à l’intérieur d’Auvergne-Rhône-Alpes ».
2022 sera surtout marquée par la relance de l’opération « L’Auvergne recrute », initiée avant la crise du Covid. Pendant cette période du Covid, la Marque Auvergne a mis en place la plateforme achetezenauvergne.fr.
Mais la problématique du recrutement refait aujourd’hui surface. « Nos adhérents nous le disent : on a du mal à recruter, aidez-nous à le faire. Alors on va relancer un plan marketing », explique François-Xavier Montil, en charge de la mission Marque Auvergne.
La Marque Auvergne dans le logo du Clermont Athlétisme AuvergneL’assemblée générale de la Marque Auvergne s’est déroulée au stadium Jean-Pellez, à Aubière, au moment où le Clermont Athlétisme Auvergne intègre le visuel de la Marque Auvergne dans son logo. Une opération déjà réalisée par l’ASM, le Stade Aurillacois, Clermont Auvergne Opéra, la marque territoriale Cantal Auvergne…