L'interdiction de consommer l'eau du robinet sera levée dès samedi, à Maurs (Cantal)
La bonne nouvelle est arrivée, ce vendredi après-midi, par un communiqué de la ville de Maurs. « Suite aux résultats successifs favorables des analyses, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé le retour à la normale de la qualité de l’eau sur l’ensemble de la commune de Maurs ».
Une semaine d'interdiction de consommer l'eauVoilà près d'une semaine, suite aux intempéries survenues dans la nuit du 14 au 15 septembre, une flore bactérienne avait été détectée dans l'eau desservie sur la commune. Par mesure de précaution, rapidement, la municipalité préconisait à ses administrés de ne pas la boire, en attendant un premier retour d'analyses. Lequel démontrait la présence de flore bactérienne dans l'eau du robinet.
Des distributions d'eau organisées toute la semaine à Maurs
Un arrêté municipal était pris, vendredi 17 septembre, avec l'aval de l'Agence régionale de la santé AuRA pour interdire la consommation de l'eau du robinet à tous les habitants. Progressivement et au fil des analyses, la situation s'améliorait jusqu'à un retour à la normale, ce vendredi 24 septembre.La mairie distribue de l’eau - La mairie distribue de l’eauDès ce samedi matin, 8 heures, l'arrêté de restrictions de consommation d’eau sera levé. « Un contrôle régulier de la qualité de l’eau sera effectué par les services municipaux », assure déjà la collectivité.