Moulins-Yzeure doit régler la mire, ce samedi, aux Herbiers
Toujours invaincus, plutôt séduisants dans le jeu et globalement dominateurs, les joueurs du Moulins-Yzeure Foot peinent, en revanche, à concrétiser leurs opportunités offensives.
National 2 : Moulins-Yzeure Foot reste muet à domicile
Avec cinq buts marqués seulement en sept journées (et aucun sur les trois derniers matches), les Bourbornnais doivent, en effet, faire mieux dans ce secteur de jeu. Alors que la défense (la meilleure de la poule !) a prouvé son efficacité avec seulement un but encaissé cette saison.
On a des occasions franches et il faut qu’on en convertisse davantage, confirme le coach Stéphane Dief. On travaille sur ce domaine à l’entraînement, pour que la réussite tourne et ça va tourner.
Pour résumer, les objectifs du match du week-end sont clairs : d’abord conserver l’invincibilité (3 victoires, 4 nuls cette saison) ; ensuite retrouver de l’efficacité offensive ; et enfin, confirmer cette solidité défensive.
Pas une mince affaire contre une équipe des Herbiers, dont le classement (9e) ne reflète pas les ambitions.
« C’est une équipe qui monte en puissance, qui est tournée vers l’offensive, et qui, comme nous, aime avoir le ballon. Je m’attends donc à un match plutôt emballant et ouvert. »
Une attaque déciméeMatch pour lequel l’entraîneur du MYF devra composer, une fois encore, avec une attaque décimée : en plus des blessés de longue date, Mourad Alouache et Quentin Deniaud, Samy Alouache, pas tout à fait remis sur pied, ne sera pas du voyage. Tout comme l’avant-centre Maxime Pélican et le milieu défensif Francis Sudre, suspendus.
Le groupe de Moulins-Yzeure Millieras, Etienne ; Bellamy, Kari, Plisson, Civet, Vitré, Bertho ; Chastang, Champommier, Millot, Diot, Brun, Khalid ; Racollet, Margottat. Entr. : S. Dief.
Kevin Lastique