Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

Monaco, adversaire du Clermont Foot ce dimanche : un club apprécié par Pascal Gastien

0

"On va jouer une très grosse équipe. Les gens qui vont venir au stade vont voir une des meilleures équipes françaises à coup sûr, en Europe, pas loin, à mon avis" : il l'a bien "vendue", Pascal Gastien, lors de la conférence d'avant-veille de match, l'affiche de ce dimanche (17 heures) au Montpied, qui opposera le Clermont Foot 63 à l'AS Monaco.

Et l'entraîneur clermontois de rapidement développer son propos : "C'est certainement, celle qui pratique le meilleur football, collectivement. On va avoir aussi de très grands joueurs en face. C’est l’équipe la plus réputée qu’on va avoir au Montpied, depuis le début de championnat."

Clermont Foot : un deuxième souffle à vite retrouver

Pour autant, la réalité comptable actuelle des hommes de Kovacs, actuels 13es de Ligue 1, est moins glorieuse puisque l'ASM n'est riche que de deux victoires, acquises devant Troyes et Saint-Etienne, ce mercredi, deux mal-classés. Un mauvais bilan que tempère aussi Pascal Gastien : "Au niveau points, j’ai vu quasiment tous leurs matchs, je pense qu’ils méritent beaucoup plus de points que ceux qu’ils ont récoltés depuis le début de saison. Ils ont fait de très bons matchs, ils n’ont pas été réussite mais ils n’avaient pas perdu leur jeu. Ils sont dans ce qu’ils savent faire et ce qu’ils savent faire est très bon, à mon avis."

"Honnêtement, ce qu’ils pratiquent, c’est tout ce que j’aime dans le football"

Et sur ce que proposent les joueurs du Rocher, justement, le technicien clermontois est tout aussi dithyrambique : "Ils ont apporté quelque chose au football français. L’an dernier, c’était l’une des meilleures équipes. Que j’adore voir jouer parce que c’est une équipe équilibrée mais offensive, une équipe qui est intelligente, qui réfléchit sur le jeu. Honnêtement, ce qu’ils pratiquent, c’est tout ce que j’aime dans le football."

Des louanges adressées également aux joueurs eux-mêmes : "Leurs joueurs de la formation sont tous internationaux espoirs et après, ils n’ont que des internationaux A. Donc il y a une grande qualité. J’ai retrouvé des joueurs que j’ai vus au pôle espoir à Châteauroux, comme Diop, Badiashile… Quand j’étais à Châteauroux, je les ai vus tout jeunes, ils ont bien grandi, ils ont bien travaillé, bien avancé. Volland, Ben Yedder, Tchouameni… Encore une fois, c'est une grosse équipe, il n’y a aucun doute. Et moi, ça me fait plaisir aussi que cette équipe puisse venir au Montpied pour que les gens voient ce qu’est le très haut niveau."

 

Propos recueillis par Jean-Philippe Béal




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Джокович рассказал об отравлении в Австралии в 2022 году






Петербург обновил максимум снежного покрова этой зимы

В Евразию приходит Кувейт. О Кувейте мало известно, и его легкомысленно недооценивают

Овчинский: В 2024 году павильон «Макет Москвы» посетили более 430 тысяч человек

Дания намерена просить помощи у России при конфликте с США из-за Гренландии