Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

National 2 : Chamalières défie le leader Angoulême à la maison ce samedi

0
National 2 : Chamalières défie le leader Angoulême à la maison ce samedi

Chamalières reçoit Angoulême ce samedi (18 heures), premier de sa poule de National 2, pour le compte de la huitième journée. Les Auvergnats doivent rapidement réagir pour éviter d’être décrochés en bas de classement.

« On ne va pas se mentir, on est dans le dur. On s’y attendait », constate Jaïr Karam. Sur une série de cinq matchs sans victoire, et toujours sans succès à domicile, les Chamaliérois tenteront de se rattraper ce samedi soir, à 18 heures face à Angoulême.

La rencontre s’annonce très compliquée, tant les Charentais ont réussi un début de saison fantastique. « On sait qu’on aura un adversaire qui est beaucoup plus huppé que nous. Il faudra continuer à rester sur nos bases, mettre encore plus de concentration et d’énergie dans ce qu’on fait, plus d’impact.  » 

Si les Auvergnats peinent en attaque en ce début de saison (6 buts en 7 matchs), leur principal problème reste la défense. Avec 12 buts encaissés, Chamalières est la pire défense de son groupe de N2. Et affronte aujourd’hui la meilleure attaque (12 buts), de quoi laisser craindre le pire. 

Si les principes footballistiques de Jaïr Karam ont toujours été porté sur le jeu avec le ballon, l’entraîneur chamaliérois sait qu’il faudra avant être solide derrière. « Il faut qu’on parte sur des bases solides défensivement parce qu’on doit se rassurer. Dans un premier temps, bien se rassurer, bien défendre, avant de se déséquilibrer. Quand il y aura des coups à jouer offensivement, on les jouera à fond. L’important, c’est d’être plus costaud, plus concentré parce qu’on prend beaucoup de buts sur les phases arrêtées », affirme Jaïr Karam. 

« Pas de pression particulière »

Treizième et premier relégable avec cinq petits points, Chamalières ne doit pas laisser partir au classement ses adversaires directs. Pour autant, les Auvergnats ne joueront pas avec la peur au ventre. « On sait d’où on vient, on a rien à perdre. Pas de pression particulière non plus parce qu’on sait que la saison va être longue et ne va pas se jouer sur ce match. Dans une période comme ça, il ne faut pas calculer. Donner le maximum d’énergie, de manière intelligente, stratégique. Il faut pas faire trop de calcul parce qu’après on va se mettre en danger. Et si vous jouez avec le stress et la peur, c’est pas la même chose », estime le coach de Chamalières.

Le FCC tentera ce samedi soir de déjouer les pronostics, pour s’imposer pour la première fois de la saison à domicile. Surtout, le groupe auvergnat doit se rassurer, pour éviter de se faire décrocher dans la course au maintien.

Le groupe chamaliérois. Vimalin, Fournier ; Belal, Bouvier, Loties, Guehennec, Dodin, Da Silva, Diogo, Labhiri, Couderc, Rance, Chauve, Koné, Bitsamou, Dibane.

Jason Cotard




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Азаренко вышла в 1/16 финала турнира WTA-1000 в Риме






Лещенко: напишу песню, если "Динамо" станет чемпионом

Сдал подельников - и вдруг умер: Странная смерть банкира, давшего показания на "полковника-миллиардера" Захарченко

Заснять порчу: как мошенники наживаются на ими же сломанных смартфонах

Бурятский госцирк представил новое руководство: Театр и цирк, Россия и культура, дети