Tennis: Monfils dans le dernier carré à Metz sans trembler
Maîtrisant les débats de bout en bout, le Français Gaël Monfils s'est facilement qualifié pour les demi-finales du Moselle Open en battant le Géorgien Nikoloz Basilashvili en deux sets (6-3, 6-3), vendredi aux Arènes de Metz.
En demi-finale samedi, le Tricolore sera opposé au vainqueur du match entre le Danois Holger Vitus Nodskov Rune (133e) et l'Espagnol Pablo Carreno Busta (16e).
Après avoir laissé passer deux possibilités dès le deuxième jeu du match, le Tricolore (20e au classement ATP), qui servait très bien (11 aces), prenait le service de son adversaire à 5-3 pour conclure la première manche sur sa deuxième balle de set (6-3).
Basilashvili (36e), qui n’arrivait pas à sortir de son plan de jeu, cédait dès l'entame de la deuxième manche et se faisait rapidement distancer (4-0). Même s'il parvenait à refaire un peu son retard (5-3), il perdait pied dans le dernier jeu pour s'incliner sur un amorti dans le filet (6-3) après seulement 1h07 de jeu.
"Ce match était mieux que le précédent. J'ai bien servi. J'étais content, c'est quelque chose que je voulais bien mettre en place. Derrière, j'étais bien solide, je suis bien en jambes. Je suis content de la façon dont j'ai pu diriger le match", a assuré le numéro 1 français.
"Je joue de mieux en mieux. Je suis content avec le retour du public, il y a un peu de feu, d'énergie positive, ça joue beaucoup, j'espère que ça va continuer comme cela", a ajouté Monfils.