Web conférence mobilité internationale post-Covid, le replay
L’impact de la crise sanitaire liée au coronavirus SARS-CoV- 2 sur les déplacements professionnels internationaux et l’expatriation a été considérable. A peine 18 mois après le début de la pandémie mondiale, il était temps de faire le point sur ce que cette pandémie mondiale change dans la gestion de la mobilité internationale des RH qu’il s’agisse des voyages ou des nouvelles problématiques de télétravail.
C’est ce que la rédaction du Moci a fait le 23 septembre, au cours de cette web conférence « Mobilité internationale des RH : les défis de l’après-Covid » organisée avec le concours du Club Magellan et co-animée par Christine Gilguy, rédactrice en chef du Moci, et Arnaud Fleury, journaliste économique. Quelles sont les tendances ? Quelles sont les solutions ?
Pour répondre à ces interrogations, nous avons réuni un plateau exceptionnel composé d’experts et de dirigeants de PME et ETI.
Ont témoigné François Robert, directeur commercial du leader des tables de ping pong Cornilleau (en visio), Pascal Nadobny, P-dg de l’ETI industrielle Addev Materials (notre photo) et enfin Anne-Karine Feyel, DRH du groupe Axens (notre photo).
Concernant les experts, Célia Dorlhac, directrice des club Mobilité internationale et Gestion des talents du Cercle Magellan, notre grand témoin du jour (notre photo), ont apporté un éclairage sur les nouvelles tendances de l’expatriation et de la mobilité.
Annabelle Esbri, spécialiste de l’immigration internationale (Itama Mobility) et Vanessa Calderoni, avocate spécialiste des questions juridique, sociales et fiscales (AIM-Avocats), ont pour leur part donné de leur côté des éclairages concrets et pratiques sur les points de vigilances à ne pas négliger pour les entreprises.
Pour accéder au Replay : cliquez ICI.
Cet article Web conférence mobilité internationale post-Covid, le replay est apparu en premier sur Le Moci.