Ardèche. Annonay : Une exposition des plus beaux lapins et pigeons ce week-end
Venus de toute la France, 65 éleveurs exposeront leurs coquets lapins et pigeons à la salle des fêtes, route Levert, tout ce week-end des 8 et 9 janvier.
Venus de toute la France, 65 éleveurs exposeront leurs coquets lapins et pigeons à la salle des fêtes, route Levert, tout ce week-end des 8 et 9 janvier.
Amandine et Grégory Valla ont repris l’entreprise familiale de boucherie-charcuterie-épicerie en juillet 2017.
Sorti ce vendredi 7 janvier, le dernier Houellebecq est un événement littéraire qui traverse les frontières. Comme en France, “anéantir” était aussi en tête de gondole en Suisse. Rencontre avec ses fans helvètes, ou non.
Élevée au sein d’une famille de grands sportifs, la passeuse et capitaine du Volley-ball Romanais (VBR) Roxane Henrard affiche une personnalité joyeuse et résolument tournée vers les autres, qui comporte aussi de multiples facettes touchantes. Rencontre.
Absentes depuis presque deux mois, Kheira Hamraoui et sa coéquipière Aminata Diallo postulent pour intégrer le groupe du PSG qui affrontera Dijon, dimanche, en Coupe de France.
La manière dont les clubs parviendront à contenir le virus aura forcément de l’influence sur les résultats dans les semaines qui viennent.
Ce qu’il faut retenir de la défaite des Isérois dans l’Ain (38-10) vendredi soir lors de la 16e journée de Pro D2.
On penserait qu’elle nous laisserait un peu tranquille, les sportifs comme les autres. Mais c’était un doux rêve. Depuis plusieurs semaines, la Covid-19 et notamment le variant Omicron, sèment à nouveau le trouble dans la société. Le monde sportif n’échappe pas à l’incertitude ambiante. En ce début d’année, plusieurs matches ont d’ores et déjà été reportés. Alors nous posons la question : faut-il s’inquiéter (à nouveau) pour le sport amateur ? Dans le dossier que nous vous proposons, nous avons interrogé différents acteurs du sport en Isère... Читать дальше...
En marge de la présentation de ses recrues angevines Sada Thioub et Paul Bernardoni, l’entraîneur stéphanois a remis la pression sur ses dirigeants en demandant trois renforts.
Le dimanche 2 janvier, il est 21h45, rue du Bourg à Chambéry, lorsqu’un automobiliste s’encastre dans une barrière de sécurité, immobilisant sa voiture.
Après un début de saison mitigé, Alexis Pinturault espère mieux en cette année 2022, avec les Jeux olympiques de Pékin en ligne de mire (4-20 février). Le géant d’Adelboden samedi (10h30 et 13h30), le dernier avant la Chine, devrait lui donner quelques repères.
Si le nombre de poids lourds ayant emprunté l’ouvrage reliant la France à l’Italie s’est rapproché des standards précédant la crise sanitaire, celui des véhicules légers reste en 2021 bien en dessous.
Serge (*) habite Bourgoin-Jallieu, en Isère. Depuis trois ans, il réalise un rêve un peu fou : il est en train de créer dans sa ville un musée de la gravure où il va exposer sa propre collection, des œuvres datant du XVIe au XXIe siècles.
Face aux nombreux reports de matches liés à la recrudescence de cas de Covid-19 dans les effectifs, la Ligue Magnus pourrait faire évoluer son règlement cette saison. Notamment la formule des play-offs. Des changements évoqués lors de la réunion entre Fédération et les clubs ce vendredi.
Le syndicat des enseignants du 1er degré FSU-SNUipp Savoie appelle l’ensemble des organisations syndicales de l’éducation à rejoindre le mouvement de grève nationale, jeudi 13 janvier, “pour une école sécure sous Omicron”.
Samedi 8 et dimanche 9 janvier, les naissances devraient être très rares à l’Hôpital privé Drôme-Ardèche (HPDA) de Guilherand-Granges (Ardèche). Depuis le début de la semaine, l’activité de la maternité est largement perturbée. En cause : un mouvement de grogne national des sages-femmes très suivi localement. Parmi les 16 professionnelles qui officient au sein de l’établissement, 15 sont en grève. Le service reste toutefois ouvert. Les urgences sont maintenues, des pédiatres, gynécologues et autres auxiliaires de vie étant toujours mobilisés.
Pas épargnée par la crise sanitaire, la société Lamazuna vient de procéder à onze licenciements économiques ainsi qu’au non-remplacement de certains départs.
Comme chaque semaine, en raison des travaux de mise aux normes autoroutières de l'actuelle RN 79 future A 79, plusieurs tronçons seront fermés entre Montmarault et Mâcon à partir de lundi 10 janvier. Les bretelles d'entrée et de sortie de Montbeugny (sens Mâcon-Montmarault) sont quant à elles rouvertes depuis le 4 janvier.
En dehors du dossier ukrainien, Moscou et Washington devraient aussi, lors de leurs négociations qui s’ouvrent lundi, aborder la question de l’ordre en vigueur sur le Vieux Continent. Mais ce huis clos russo-américain inquiète les premiers concernés.
Alors que les fêtes de fin d’année, les deuxièmes sur fond de crise sanitaire, sont derrière nous, l’heure est venue de faire les comptes. Vu le contexte, les chiffres sont forcément moins bons qu’en 2019, mais tout de même meilleurs qu’en 2020.
À compter du lundi 10 janvier, un nouveau centre de dépistage de la Covid-19 ouvrira à Bonneville, sans rendez-vous, au JorkiBall, situé 233 rue Pertuiset (sous le lycée).
La 37e édition bis de la Fête du livre jeunesse aurait dû avoir lieu du 26 au 31 janvier où plus de 3 700 scolaires étaient attendus pour les différentes animations.
L’office de tourisme de Dieulefit change de direction. Mathilde Daulon remplace Magali Terrot.
Depuis l’entrée en vigueur du nouveau protocole sanitaire, à la rentrée, les enseignants et les parents ont l’impression de naviguer à vue. La quasi-totalité des syndicats appelle à une grève jeudi 13 janvier.