Les cartes d’identité en mairie
Les conseillers de la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour se sont réunis, pour la dernière fois de l’année 2021, à la salle polyvalente de Saint-Pardoux Corbier, sous la présidence de Francis Comby.
L’occasion de faire un point sur les dossiers en cours de réalisation et d’aborder les dossiers en cours de réflexion.
Convention territoriale globale (CTG). Après près d’un an de concertation avec les élus, les personnels de la com-com, les acteurs du territoire et les services, la convention a été validée pour une signature avec la caisse d’allocations familiales.
Emprunts. Deux emprunts ont été votés : l’un de 338.000 euros, sur quinze ans, pour financer les travaux de construction de la caserne des pompiers du Pays de Pompadour.
L’autre, de 200.000 euros, sur dix ans, pour l’achat de terrains de la zone d’activités économiques de Touvent, à Lubersac.
Tarifs 2022. Les tarifs de la redevance des usagers pour le service de l’assainissement collectif et non-collectif, pour les douze communes de la com-com, ainsi que les tarifs des entrées de spectacles et locations du centre culturel ont été entérinés.
Application. La communauté de communes a adhéré à l’application numérique RandoMillevaches afin de coordonner les randonnées sur le territoire.
Subvention. La demande du Conseil national du livre pour l’achat de livres pour les deux médiathèques (Lubersac et Pompadour) a été acceptée.
Emploi. Un recrutement est en cours pour coordonner les actions liées au label Petites Villes de Demain avec la communauté de communes du Pays d’Uzerche.
Départ. La commune de Concèze a délibéré à l’unanimité pour quitter la communauté de communes et intégrer l’Agglo de Brive.
Cartes d’identité. La communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour a validé la mise en place d’un dispositif pour établir les cartes d’identité à la mairie de Lubersac, à partir de fin janvier.