Les ateliers de vannerie ont repris
Garnat-sur-Engièvre. Atelier vannerie. L’atelier vannerie a repris du service, ce jeudi 6 janvier. Après avoir occupé les salles communales de Chézy et la Chapelle-aux-Chasses, l’atelier a trouvé sa place à la salle polyvalente de Garnat, sa dimension permettant d’assurer la distanciation imposée par la crise sanitaire.
Jean-Paul Martin, président du centre social et culturel de Chevagnes, et la directrice Eline Sauvage accueillaient une quinzaine de participants à ce premier atelier de la saison.
Répartis en deux groupes, novices et perfectionnement, l’activité est encadrée par quatre maîtres en la matière Daniel Puzenat et Armand Picot, de Beaulon ; Yves Durand, de Gannay-sur-Loire, et Serge Lafaye, de Lucenay-les-Aix (Nièvre). Les « élèves » apportent les tiges d’osier entières, sécateur et couteau. À l’issue des six séances, ils devraient repartir avec un panier.
La formation s’étale sur six séances, le jeudi de 18 à 20 heures, à la salle polyvalente de Garnat, avec une participation de 3 € et l’adhésion familiale au centre social (10 € ) .
Un second atelier, le mercredi, de 14 à 17 heures, au centre social, porte sur des créations décoratives en osier coupé.
Le président Jean-Paul Martin lance un appel : « nous sommes à la recherche d’osier ».