Plus compliqué qu’il n’y paraît
Le FF Yzeure a réussi une très bonne première partie de saison et il pointe à la deuxième place de la poule B de D2F, avec sept victoires lors de ses neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Au premier tour fédéral de la Coupe de France féminine, il avait disposé aisément d’Épinal (7-0), une équipe de R1. Avant de sortir, en 32 es finales, Thonon-Evian (D2F), aux tirs au but.
Demain, c’est une autre équipe de Régional 1 qui se présente. Mais de R1, le TFC n’a que le nom. Dans le groupe toulousain figurent, en effet, plusieurs joueuses ayant une centaine de matchs de D1 et de D2 au compteur.
« La méfiance s’impose »L’entraîneur yzeurien, Théodore Genoux, s’attend ainsi à un match pas simple à négocier. « C’est un match de reprise qui s’annonce compliqué. C’est une très bonne équipe qui n’a rien à faire en R1 et qu’on doit prendre très au sérieux. La méfiance s’impose ».
De leur côté, les Yzeuriennes ont beaucoup travaillé depuis la reprise en juillet 2021 et elles ont eu droit à deux semaines pour se ressourcer en famille pendant les fêtes. « C’est un bon match avant de redémarrer le championnat de D2. Les filles ont bien suivi le programme de préparation et physiquement, elles sont prêtes. L’objectif, c’est de gagner et de rester sur notre bonne dynamique. »
L’entraîneur yzeurien disposera de son groupe quasiment au complet. Seules Surpris, suspendue, et De Sousa, blessée, seront absentes.
le groupe
Yzeure. Beitz, Barka, Manie, Moreira, Cassagne, Douet, MBengue, Goumeziane, Seddaoui, El Ghazouani, Woedikou, Ou Mahi, Meilleroux, Vayssié, Olivier, Rousset.