Des accueils itinérants délocalisés
Allassac. Création des accueils itinérants délocalisés par l’Adapac. L'Association départementale d'aide à domicile aux personnes et d'accompagnement de la Corrèze (Adapac) lance, à partir du 13 janvier, l’opération « accueils itinérants délocalisés » sur le territoire d’Allassac.
Accueillir les personnes âgéesInitiés avec le soutien de la Conférence des financeurs, ces ateliers ont pour principal objectif d’accueillir les personnes âgées, en perte d’autonomie, fragilisées et isolées, dans le but de leur proposer un temps d’échange, d’écoute et de loisirs.
Ces actions ont aussi pour vocation de soulager les aidants proches ou familiaux, en leur accordant un moment de répit dans la prise en charge de leur proche. Au cours de ces accueils, deux auxiliaires de vie proposent une surveillance et des activités de loisirs : jeux, loisirs créatifs, stimulation de la mémoire et échanges, ateliers floral et créatif, goûter et jeux des saveurs, quizz musical.
Ces ateliers auront lieu les jeudis, de 14 heures à 17 heures, à la salle du foyer loisirs. Afin d’accueillir les usagers dans de bonnes conditions, le groupe est limité à 12 personnes par atelier. La présentation d’un pass sanitaire complet est obligatoire. Un service de transport pour permettre aux participants de se rendre aux accueils sera assuré.
Pratique. Tarif : 5 € par personne et par atelier ; inscriptions et renseignements auprès d’Isabelle Malbernard, au 06.01.21.57.52 ; adapac.aaf@adapac.fr.