Trois raisons de se réjouir malgré la crise
Saint-Ennemond. La vie locale dans le rétroviseur.
Notre correspondant à Saint-Ennemond a trouvé trois raisons de se réjouir de l’année 2021 malgré la pandémie.
1. Avec près de cinquante élèves, la bonne nouvelle, à la rentrée de septembre, a été l’ouverture d’une classe. L’école de l’Abron, avec Cécile Coulon (directrice), Vanessa Thibault et la nouvelle maîtresse, Émilie Lavarre, cultive un jardin coopératif. Le jardinage reprendra au printemps. Les écoliers s’occupent d’un poulailler. Les rencontres sportives interécoles sont toujours réussies.
2. Constitué en août 2020, le nouveau comité des fêtes animé par l’équipe du président Gérard Bouez n’a pas pu maintenir les diverses dates de son calendrier en raison des consignes sanitaires. Néanmoins, le dernier concours de belote, avec plus de cent accros de la Dame de Cœur, a été un succès.
En 2022, sont prévus une soirée rétro avec projection de photos et films des activités du passé (26 mars) ; le 14 juillet (randos, repas, belote, pétanque, feux d’artifice et bal populaire) et une soirée théâtre en fin d’année.
3. La grande salle des fêtes en bordure de l’axe routier Moulins-Decize près de la mairie, de l’école et de l’ensemble sportif, vient de faire peau neuve, avec une entière isolation thermique par l’extérieur. Avant la pandémie, cette salle polyvalente facilitait, entre autres, les rifles, loto et repas festifs des associations, le club des aînés, l’atelier country, Rando loisirs (gym tonic et gym des seniors), le SES (club de football), le comité des fêtes, les ACPG-CATM et veuves.