Le retour de la neige permet de très nombreuses ouvertures de pistes ce samedi dans le Sancy (Puy-de-Dôme)
La pluie qui avait quelque peu lessivé les pistes n’est plus qu’un mauvais souvenir. Depuis hier, la neige tombe sur les massifs du Sancy pour le plus grand bonheur des professionnels locaux.
Selon les prévisions météorologiques, entre 10 et 15 cm de neige devraient s’ajouter, cette nuit, aux 15 cm déjà tombés la veille. Une excellente nouvelle pour les stations du Mont-Dore et de Super-Besse qui commençaient à manquer de neige fraîche. L’épisode neigeux devrait permettre une ouverture élargie du domaine skiable.
Super-Besse, Le Mont-Dore et Chastreix ouverts« C’est clairement une belle ambiance froide et enneigée qui se profile. Le site de Chastreix devrait rouvrir ce samedi. À Super-Besse, les skieurs vont pouvoir relier le haut et le bas de la station avec de belles remontées ouvertes. Idem côté Mont-Dore, qui a annoncé la réouverture de la liaison entre le haut et le bas du domaine pour les amoureux de glisse », assure Luc Stelly, directeur de l’office de tourisme du Sancy.
À noter que le Sancy Park sera lui aussi ouvert : la piste de luge sur son tapis roulant, les motoneiges électriques pour enfants, la tyrolienne à virages et de nombreuses animations sont prévues.
Les accros au ski de fond et aux raquettes devront quant à eux prendre leur mal en patience quelque temps encore.Le temps froid annoncé devrait aussi permettre aux enneigeurs de fonctionner à plein régime afin d’assurer une précieuse couche de neige de culture.
Carole Eon
(*) Le nombre de pistes ouvertes quotidiennement se décide le matin même en fonction des chutes de neige. Pour connaître l’état précis du domaine, il suffit de consulter en temps réel le site Sancy.com et de cliquer sur l’onglet enneigement.