Un couple mis en examen pour tentative d'assassinat et complicité, puis incarcéré, après des coups de feu tirés à Aulnat (Puy-de-Dôme)
Deux jours après son interpellation par les policiers de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Clermont-Ferrand et à l’issue de sa garde à vue, Youssef B., 30 ans, suspecté d’avoir tiré trois coups de feu en direction d’un couple, place de la Paix, à Aulnat, dimanche dernier, a été présenté devant un magistrat instructeur, ce vendredi après-midi (*).
Le parquet clermontois a en effet décidé d’ouvrir une information judiciaire pour tentative d’assassinat le concernant, impliquant donc la notion de préméditation.
Sa compagne, Morgane H., âgée de 22 ans, également présente sur les lieux lorsque les coups de fusil de chasse ont retenti et interpellée dans le même laps de temps que son compagnon, est, quant à elle, suspectée de complicité de tentative d’assassinat.
Placés tous les deux en détention provisoireAprès la présentation du couple devant le juge d’instruction (qui a suivi le réquisitoire du parquet concernant la qualification des faits au moment de les mettre en examen), le juge des libertés et de la détention a décidé, dans la soirée, de leur incarcération. Là aussi, c'est qu'avait requis le parquet.
Christian Lefèvre
(*) Outre les faits, de nature criminelle, qui lui sont reprochés, le trentenaire était en évasion au moment de son arrestation. En effet, alors qu'il purgeait une peine de trente mois de détention après des violences sur son ex-compagne, il n'avait pas regagné sa cellule à l'issue d'une permission de sortie, en septembre dernier. Un délit qui lui vaudra de faire l'objet d'une procédure distincte.