e-Trophée Andros : première victoire de l'hiver pour le Clermontois Nathanaël Berthon (Peugeot e208)
A Val Thorens, il avait loupé le coche, pour pas grand-chose, se contentant de places sur le podium (2e et 3e). En Andorre, c'est à la 4e place que Nathanaël Berthon avait pris un abonnement.
Un début de championnat frustrant sur la glace de l'e-Trophée Andros, mais le Clermontois a eu sa revanche ce vendredi 7 janvier, sur le circuit d'Isola 2000, où il a fait gagner la #63 Peugeot e-208 du team Sylvain Pussier Compétition en catégorie Elite Pro, la série la plus relevée.
Une première victoire que le Puydômois a remporté devant Aurélien Panis (Saintéloc Racing) et Yann Erlacher (Dupessey 01 - M Racing), après avoir maitrisé ses adversaires en manche qualificative, puis en Super Pole et enfin dans la grande finale de la journée.
Parti en tête devant Aurélien Panis, l'Auvergnat a fermé la porte à ses adversaires et conservé sa première position jusqu'au bout, lors d'une course qui s'est déroulée sur une piste aux conditions d'adhérence changeantes et avec une visibilité réduite.Nathanaël Berthon et sa Peugeot e208 #63 en tête devant la meute des poursuivants, ce vendredi sur le circuit englacé d'Isola 2000. Photo Bruno Bade
Cette victoire a fait suite à celle de sa coéquipière chez SP Compétition, Clémentine Lhoste (e208 Loxam), dans la catégorie Elite.
« Un carton plein pour le team »« Je suis très heureux d'ouvrir mon compteur de victoires, s'est félicité le lauréat de l'épreuve phare de l'Andros. C'est un carton plein pour le team avec la victoire de Clémentine, la première Super Pole pour Sylvain (Pussier, le patron du team SPC, ndlr) et Jimmy (Claret, avec lequel il partage le volant de l'e208 #63, ndlr) qui repasse en tête du général Elite. Nous avons travaillé sur les détails lors de la trêve et cela semble payer, nous allons continuer dans cette voie.»
Hélas, la deuxième journée sur le circuit d'Isola 2000 n'a pas été dans la même veine pour le Clermontois, relégué en fin de peloton. Rien n'a été pour Berthon, seulement 13e et avant-dernier, ce samedi.
Il va lui falloir remettre l'ouvrage sur le métier en vue des prochaines manches les 21 et 22 janvier à Lans-en-Vercors et de la super finale, devant ses supporters, samedi 29 janvier à Super Besse.
Raphaël Rochette