Régional 1 : Guéret veut continuer la fête
La période des fêtes de fin d’année porte bien son nom et la question qui se pose au retour sur les terrains n’aura de réponse qu’au bout des 90 minutes : comment chacun aura-t-il géré cette mini-coupure ? Entre les déplacements familiaux ou pour vacances, les entraînements « séchés » et les libertés horaires et alimentaires, il est bien difficile de savoir dans quelle condition physique sera chaque joueur même si le groupe guérétois a montré beaucoup de sérieux jusqu’à présent.
Luc Davaillon, l’entraîneur, est prévoyant et a rajouté une séance cette semaine, histoire de faire le tour des popotes. « Entre Noël et le 1er de l’an, il a été très difficile de solliciter les gars. Il a fallu s’adapter et cela a été compliqué. Il y a donc de l’incertitude en ce qui concerne l’état de forme des joueurs. »
Il serait quand même très dommage de ne pas saisir l’opportunité offerte par le calendrier de recevoir des Deux-Sévriens bons derniers et qui filent tout droit vers l’étage inférieur : 2 victoires et un nul en 12 matches, 7 buts marqués et 32 encaissés. « Eux, ils sont dans une situation délicate », s’inquiète Luc Davaillon. « Ils vont venir le couteau entre les dents en espérant ramener quelque chose de chez nous. »
Pas de quoi cependant effrayer des jaune et bleu qui étaient en pleine réussite malgré une baisse de régime physique en décembre. Oui mais voilà, la trêve est passée par là, elle a sans doute permis de recharger les accus mais a peut-être aussi laissé quelques traces. Il n’est cependant pas imaginable qu’elle aurait pu combler un si grand écart entre deux formations aux trajectoires diamétralement opposées. Avec du sérieux et de l’application, et Guéret en a déjà fait preuve cette saison, ce match pourrait n’être qu’une charmante mise en jambes avant un déplacement qui s’annonce beaucoup plus compliqué, à Chauray la semaine suivante.
Forcément, un but rapide ce samedi, ou à défaut une nette domination, mettrait les locaux sur la bonne voie et ouvrirait les brèches nécessaires à leurs prolifiques attaquants.
Il n’y a pas de raison pour que ce qui fonctionnait bien en 2021 ne fonctionne plus en 2022 !
Le groupe de GuéretBuffet, Cheng, Diémé, Falguère, Gardes, Gonnin, Loua, Marques, Moreau, M’Roivili, Sidibé, Sylla, Weinling + un quatorzième à choisir.