Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News in French
Январь
2022

Les Belges à l'étranger : Lukaku et Tielemans buteurs en FA Cup, Thorgan Hazard monte et marque pour Dortmund (VIDEOS)

0
Les Belges à l'étranger : Lukaku et Tielemans buteurs en FA Cup, Thorgan Hazard monte et marque pour Dortmund (VIDEOS)

Voici les résusltats de nos Belges à l'étranger.

FA CUP

Crysal Palace s'est qualifié pour les 16es de finale de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, après sa victoire 1-2 sur le terrain de Milwall, pensionnaire de Championship (D2).

Sur le banc au coup d'envoi, Christian Benteke est monté au jeu à la 64e minute. Dans ce derby londonien, Milwall prenait le meilleur départ en ouvrant le score via Benik Afobe (17e) mais Crystal Palace réagissait après le repos avec l'égalisation de Michael Olise (46e). Les Eagles inscrivaient ensuite le but de la victoire via Jean-Philippe Mateta (58e).

Lukaku buteur face à Chesterfield

Opposé au modeste Chesterfield (D5) en FA Cup, Chelsea s'est promené en première période. Après l'ouverture de score de Timo Werner dès la 6e, Hudson-Odoi a doublé l'avantage des Blues à la 18e minute. Deux minutes plus tard, Romelu Lukaku a lui aussi été décisif. Sur un bon centre du jeune Hall, le Diable est présent dans le petit rectangle pour dévier le ballon dans le but.

À quelques minutes de la pause, Andreas Christensen alourdissait encore un peu plus la marque. La qualification en poche à l'issue du premier acte, Chelsea faisait tourner son effectif, dont Lukaku, remplacé à la mi-temps. Une seconde période pendant laquelle Hakim Ziyech se signalait à son tour en plantant la cinquième rose des siens (55e, 5-0). Les visiteurs sauvaient l'honneur à dix minutes du terme grâce à Akwasi Asante (80e, 5-1).

Tielemans ouvre le score pour Leicester.

Leicester affronte Watford dans ce 32èmes de finale. Après sept minutes de jue, Francisco Sierralta comet une faute dans le rectangle, c'est pénalty. Et qui d'autre que notre Youri national pour le convertir ! Le Diable prend le gardien à contre-pied et place le ballon au fond des filets.

Ensuite c'est James Maddison qui a doublé la mise sur une belle passe de Lookman. Quelques instants plus tard, les Hornets réduisnet l'écart via Joao Pedro. En seconde période, les Foxes ont parfaitement géré leur avance et ont inscrit deux nouveaux buts grâce à Barnes (54e) et Albrighton (85e). Leicester accède ainsi aux seizièmes de finale de la FA Cup.

Brighton et Leandro Trossard se sont également qualifiés en disposant 1-2 de West Bromwich Albion après prolongations.

Dans le même temps, Brighton et Leandro Trossard, sur le banc au coup d'envoi, se déplaçaient sur le terrain de West Bromwich Albion, pensionnaire de deuxième division. L'ancien joueur de Genk faisait son apparition sur la pelouse à la 56e minute, peu de temps après l'ouverture du score de WBA par Callum Robinson (47e, 1-0). Un avantage qui allait durer jusqu'à dix minutes du terme, moment choisi par Jakub Moder pour remettre les deux équipes à égalité (80e, 1-1). Le score ne bougeait plus et les deux équipes filaient en prolongations. Trente minutes supplémentaires qui allaient sourire aux 'Seagulls' qui prenaient les commandes pour la première fois grâce à Neal Maupay. L'attaquant était au bon endroit pour concrétiser une offrande de Jakub Moder, à nouveau décisif (98e, 1-2).

BUNDESLIGA

Thorgan Hazard monte et marque

Le Brainois s'est montré décisif en réduisant l'écart peu avant la 70e minute de jeu alors qu'il venait de monter au jeu et que le Borussia Dortmund était mené 2-0. Bien lancé en profondeur dans l'axe du jeu par Marco Reus, Hazard a parfaitement placé le ballon hors de portée Kevin Trapp pour relancer le suspense.

Monté au jeu à la 65e minute, Thorgan Hazard relançait le match quelques minutes plus tard grâce à sa troisième réalisation de la saison. Bien servi par Erling Haaland, le Diable Rouge pénétrait dans le grand rectangle avant de placer entre les jambes du gardien (71e, 2-1). Un but qui entretenait l'espoir et qui permettait aux siens d'effectuer une remontée folle. A trois minutes du terme, Thomas Meunier se signalait à son tour en offrant l'égalisation à Jude Bellingham (87e, 2-2) d'un centre en un temps, avant que Mahmoud Dahoud n'offre la victoire aux 'Borussen' dans la foulée (89e, 2-3). Axel Witsel recevait quelques minutes de temps de jeu en entrant à la 92e.

LA LIGA

Januzaj et la Real Sociedad s'imposent et continuent leur bon début d'année

La Real Sociedad et Adnan Januzaj continuent sur leur bonne lancée de ce début d'année, puisqu'ils sont sortis vainqueurs 1-0 samedi de leur duel contre le Celta Vigo comptant pour la 20e journée de Liga. Un résultat qui leur permet d'occuper momentanément le 4e rang du championnat d'Espagne avec 33 points, à 13 longueurs du Real Madrid. Sur une série de quatre défaites consécutives avant la trêve hivernale, les joueurs de Saint-Sébastien semblent repartis sur de meilleures bases depuis la reprise.

Après un partage à Alavés en championnat et une qualification en 8e de finale de la Coupe du Roi, les Basques ont à nouveau montré un meilleur visage contre le Celta Vigo. Un regain de forme auquel Adnan Januzaj a participé pendant 78 minutes. C'est son coéquipier Mikel Oyarzabal qui leur a offert le précieux succès grâce à un but survenu peu avant le quart d'heure (13e, 1-0).




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Анастасия Потапова вышла во второй круг турнира WTA-1000 в Риме






Почти 40 тысяч москвичей получат новые квартиры по реновации в ЗАО

«Связь-2024»: сегодня и завтра российского телекома

Собянин сообщил о строительстве трех станций новой Троицкой линии метро

Сотрудники спецподразделений Росгвардии провели тематические мероприятия для детей в Подмосковье