Une voiture s'encastre dans la salle de bains d'une habitation à Taxat-Senat (Allier), samedi 15 janvier
Vers 19 heures, sur la D42 dans le sens Taxat-Senat-Chantelle, un véhicule Peugeot 308 SW, conduit par un homme de 37 ans, domicilié à Taxat-Senat a effectué une sortie de route.
A la sortie d'une courbe, la voiture a d'abord traversé une barrière avant de parcourir en ligne droite, une quarantaine de mètres et de finir sa course dans la façade d'une maison habitée et isolée, située aux abords de l'axe.
Présents à leur domicile au moment de l'accident, le couple a entendu un énorme vacarme accompagné d'un nuage de poussière. Ils ont ensuite constaté que la Peugeot avait terminé sa course à seulement trois mètres d'eux, dans la salle de bains. Ils n'ont pas été blessés.
Le conducteur a été touché au visage mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il a été transporté au centre hospitalier de Vichy, pour des examens complémentaires.
Une habitation fragilisée dans le chocL'habitation très fragilisée après l'accident, devrait faire l'objet d'une procédure de mise en péril. Ses deux habitants devront être relogés.
L'accident a nécessité l'intervention du Smur et des pompiers de Chantelle, Gannat, Broût-Vernet et Vichy, soit 12 pompiers et cinq véhicules. Quatre gendarmes des brigades de Gannat et Saint-Pourçain-sur-Sioule étaient également présents.
Selon les premières constatations, la vitesse serait à l'origine de cet accident de la circulation.
Yann Terrat