Bilan positif et projets ambitieux pour le centre de loisirs multisites du Pays de Lubersac-Pompadour (Corrèze)
Dernièrement, l’équipe du centre de loisirs multisites du Pays de Lubersac-Pompadour s’est réunie.Les vacances de Noël ont permis d’afficher un sourire collégial de satisfaction au sein de l’équipe pédagogique puisque, malgré le stress du protocole, une ambiance bienveillante a permis d’encadrer les groupes d’enfants de 3 à 12 ans sur les deux sites.
Des jeux de plein air pour NoëlLa première semaine, la plus ensoleillée, a facilité les jeux en plein air. Avec des jeux de présentation, des parties de chasse au trésor, sans oublier la journée Casino avec le très attendu chocolat chaud et autres gourmandises de fin d’année, la magie de Noël (aidée par la visite éclair du Père Noël) a brillé dans les yeux des filous.
Une Saint-Sylvestre coloréeQuant à la deuxième semaine, les étoiles et autres nœuds papillon ont habillé les « petites canailles » pour la Saint-Sylvestre qui, au cours de la semaine, se sont vu offrir le petit-déjeuner (clémentine, galette des rois…). Avec le compte à rebours de cette fin d’année, les enfants ont décoré entièrement l’ALSH de Lubersac.
Des zen zones envisagées en 2022La réunion s’est ensuite poursuivie avec la notion de règles de vie que chaque structure devra mettre en place avec les enfants. Pour une meilleure digestion de la cinquantaine de semaines à venir, il est envisagé de mettre en place des zen zones afin de proposer aux enfants des coins calmes en cas de besoin.
Des dinosaures, des chevaliers et objets des temps modernesQuant aux prochaines idées thématiques à vivre en 2022, chaque trinôme s’est finalement retrouvé sur un projet commun construit sur l’échelle du temps.
« Voyageons les 12 prochains mois en croisant aussi bien les dinosaures que les chevaliers et autres objets de nos temps modernes », désire l’accueil de loisirs communautaire. Un projet financé en partie par la CAF 19 et la MSA, avec le soutien technique de la DDCSPP de la Corrèze.