Amical : Aurillac (N3) à l’économie face au Sporting Chataigneraie (R1)
Sous un grand ciel bleu, Aurillac (N3) et le Sporting Châtaigneraie (R1) se retrouvaient ce samedi en plein milieu de l’après-midi à Baradel. Si la hiérarchie n’a pas vacillé, il n’y a rien de moins sûr que les satisfactions, les assurances, les certitudes soient sorties du camp des vainqueurs.
En tout cas pas de la bouche de l’entraîneur aféciste Freddy Morel qui, manifestement contrarié, ne mâchait pas ses mots. « On est comme le terrain : irrégulier. Nous avons toujours une bonne excuse pour ne pas faire. Il est temps de passer en mode hiver. Je peux tout excuser mais pas un déficit d’implication et de générosité. Nous ne sommes pas assez combattif. Finalement, le bon côté c’est d’avoir joué dans les conditions qui nous attendent la semaine prochaine et d’avoir eu un sursaut d’orgueil après l’égalisation du Sporting… ».
« De riches enseignements »Il est clair qu’il faudra un Aurillac d’une toute autre épaisseur pour relancer la mécanique samedi prochain devant Montluçon. Certainement y avait-il beaucoup mieux à proposer devant ces « Castanhaïres » fidèles à leur réputation, organisés, pugnaces et sans complexe.
Aurillac a grincé d’un peu partout à commencer devant en manquant trop souvent de conviction et de lucidité dans le dernier geste pour expédier au fond une bonne demi-douzaine d’occasions. Cette carence eut au moins le mérite de faire briller Mas dans les buts visiteurs. Mas qui finalement ne s’inclinera que sur un pénalty de Bouzou (39e ) puis sur une reprise à bout portant de Mazars (75 e ), juste après que Teulade soit venu punir des Aurillacois dépourvus de rigueur sur l’action et tournant beaucoup trop en rond depuis un bon bout de temps pour concrétiser leur supériorité.
« Il y a de riches enseignements à tirer », conclura Morel. On comprendra que certains ont marqué des points, d’autres beaucoup moins et que cet Aurillac beaucoup trop timide devra se réveiller sous peine de passer à côté du copieux programme qui se profile.
LA FICHE
Aurillac (stade de Baradel). Temps ensoleillé, conditions de jeu difficiles sur une pelouse gelée par endroits, 200 spectateurs environ. Arbitre : Alexandre Siozard d’Aurillac.
Buts. Aurillac : Bouzou (39e s.p.), Mazars (75e ) ; Sporting : Teulade (74e ).
Aurillac FC. Ligali ; Sidibé, Isserte, Lourdin, Rouxel, Capredon (cap.), Barut, Zékovic, Selé, Bouzou, Mazars. Sont rentrés : Léoty, Lennon, Coldefy et Serre. Ent. : F. Morel.
Sporting Châtaigneraie. Mas ; Cipière, Issertes, Frégeac, Pozouls, Froment (cap), Miquel, Ernest, Vidalenc, Calmejane, Teulade. Sont rentrés : Mazet, Delrieu et Bray. Ent. : P.-J. Pagis.