Monaco - Clermont Foot (4-0) : les (mauvaises) notes des Clermontois
Djoco (4). Il ne peut pas grand-chose sur trois des quatre buts monégasques. Sur le penalty non plus, mais c’est lui qui le provoque en sortant trop tard dans les pieds de Ben Yedder. Avant de céder, il était pourtant bien entré dans son match, avec notamment une main ferme face à Gelson Martins (16e), ou face à Diop (29e).
Une défense en grande difficultéZedadka (3). Son mauvais placement a souvent offert des espaces aux Monégasques. Sur le 2-0, il est en retard. Puis il a manqué d’engagement face à Caio Henrique, sur le quatrième but.
Hountondji (3). Pour son retour après deux mois d’absence, le rythme lui a logiquement manqué. Il se fait surprendre juste avant la pause, sur l’ouverture du score monégasque. En retard sur Ben Yedder (50e), il n’est pas verni sur le quatrième but, puisque le ballon lui passe entre les jambes.
Ogier (3). Il reprend tout juste, et ça s’est vu. Son premier duel perdu contre Volland (16e) a donné le tempo d’un match compliqué pour le capitaine. A la peine comme rarement, il couvre aussi Diop sur le premier but, après un dégagement raté. Remplacé par Albert (74e).
Monaco - Clermont Foot : donnez vos notes
Nsimba (3). Sa bonne percée de la 27e n’a été qu’une lueur dans une après-midi pénible, au cours de laquelle le latéral a manqué de justesse, et de vitesse, notamment sur le deuxième but.
Abdul Samed (3,5). Il a été le seul à solliciter vraiment Nübel devant sa ligne, avec une frappe à ras de terre à la 18e. Mais cette action aura été l’exception d’une après-midi très pénible pour le milieu, pas vraiment dans le rythme après une longue période sans jouer. Imprécis, il a accumulé des pertes de balle dans des zones dangereuses. Il a aussi été pris par la vitesse de Ben Yedder avant le penalty du 3-0.
Magnin (4). Il a eu du déchet lui aussi, mais il a montré un peu plus de répondant dans les duels. Insuffisant, cependant, pour insuffler quelque chose.
Hamel dans le dur, Dossou le moins pireDossou (4). Sans la VAR, il aurait provoqué un penalty dès la 2e minute. Et ça n’aurait fait que plomber son match, malgré une première mi-temps engagée. Il a cependant manqué de spontanéité dans certains gestes. Remplacé par Mendy (63e), contré en fin de match dans la surface.
Berthomier (3). Trop de pertes de balle pour le milieu, qui a payé son manque de rythme et ses efforts de Reims, dimanche dernier. Remplacé par Diaby (74e), contré dans la surface par Maripan (90e).
Rashani (3,5). Lui aussi n’avait pas mal démarré, aidé par une technique qui ne lui a cependant pas permis de faire assez de différences. Porté disparu après la pause, et remplacé par Busquets (86e).
Hamel (2,5). Son placement et son déficit technique ne l’ont pas aidé à exister dans un match où il n’aura posé aucun souci à la défense monégasque. En vue du match contre Strasbourg, mercredi, qu’il ne jouera pas en raison de sa suspension, il a été remplacé par Tell (74e) dont la grosse faute (85e) a été le principal fait d’armes.
Pour donner vos propres notes, CLIQUEZ ICI
Laurent Calmut