Chamalières a fait de son mieux face à Mulhouse (0-3)
Chamalières ne se faisait pas trop d’illusion avec la réception des championnes de France en titre mulhousiennes. La faute au Covid qui déstabilise l’équipe auvergnate en ce début d’année 2002. Sans oublier les blessures qui finissent d’affaiblir un collectif qui ne pouvait présenter que neuf joueuses sur la feuille de match.
Autant dire que « les Panthères de Chamalières » affichaient des crocs et des griffes bien élimés face à une ASPTT qui partait avec les faveurs du pronostic pour un succès sec.
Durant le premier set (23’), les Auvergnates ont résisté tant bien que mal aux assauts des filles de l’Est emmenées par le duo démoniaque Haak et Cardona, auteur à lui seul de la moitié des points mulhousiens. Les locales sont d’abord restées au contact, avec Aguila en fer de lance. Mais l’ASPTT, appuyée sur son collectif, s’en tirait sans réel dommage (16-25).
Superbe résistance au 3 setDans le second set, Mulhouse montait très vite le curseur (0-4). Et si le 7e point, incroyablement disputé et spectaculaire, basculait côté alsacien, Chamalières continuait de se battre avec ses moyens du jour. Mais le rouleau compresseur des championnes de France allait accélérer (5-10, puis 6-14) dans le sillage de l’efficace capitaine, Andela. Mulhouse traçait son chemin sans ciller (12-25).
On n’avait, dès lors, pas vraiment de doute sur l’issue finale de la rencontre pour l’effectif limité en nombre et en qualité de Chamalières au coeur de cette période troublée.
Ce n’était évidemment pas le souci de l’ASPTT Mulhouse qui bouclait - comme attendu - son long déplacement. Paradoxalement, c’est là que Chamalières faisait jeu égal pour passer tout près du 3e set (21-19 puis 22-21) avant de céder au pire moment sous les coups de boutoir d’une Van Avermaet chirurgicale (22-25).
La fiche techniqueCHAMALIERES (Salle Chatrousse). ASPTT Mulhouse bat Chamalières 3-0 (16-25; 12-25; 22-25). Arbitres : M. Bouacheria et Meunier. 200 spectateurs environ. Chamalières. Adiana (2), Fine (5), Bernard (1), Aguila (4), Elouga (1), Amana (1), Carbajal (1), Rojas (4), Perez (4). Ent : Toubani. Mulhouse. Viggars (2), Van Avermaet (8), Jaegy, Lamprousi, Drewniok (7), Soldner (élue mvp), Novakovic (3), Haak (10), Olinga Andela (9), Pressley, Cardona (12). Ent : F. Salavagni
Valéry Lefort