Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
La Montagne
Май
2024
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Votez pour la mini-entreprise Waouh ! des collégiens extraordinaires du Puy-de-Dôme

0
Votez pour la mini-entreprise Waouh ! des collégiens extraordinaires du Puy-de-Dôme

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes élèves extraordinaires du collège Saint-Exupéry de Lempdes sont à la tête de la mini-entreprise Waouh ! et participent au concours de vidéos commerciales dans le cadre du Festival des mini-entreprises. Votez pour eux jusqu'au 5 mai !

À Lempdes, le collège Antoine-de-Saint-Exupéry accueille des élèves en situation de polyhandicap. Cette classe "Ulis renforcée", unique en France dans un collège, leur propose un programme sur mesure et un accompagnement adapté.

Depuis début janvier 2023, ces élèves sont aussi des mini-entrepreneurs !

Une entreprise

Leur mini-entreprise s’appelle Waouh !, onomatopée fréquemment utilisée par Mokhmad, l’un des jeunes de l’unité localisée pour l'inclusion scolaire.

Avec leur professeur d’hygiène, alimentation, service, ils confectionnent des gâteaux.  La première vente, destinée aux parents, a été un succès !Et, avec leur professeur d’habitat, ils confectionnent des objets à vendre.Et en parallèle, ils travaillent au sein de l’atelier de communication : affiches, logo, étiquetage des boites.

Une vidéo

Pour la deuxième année consécutive, "ces jeunes extraordinaires sont à la tête de leur mini-entreprise Waouh ! Grâce à Charlotte Lucas, photographe et vidéaste, Christopher Tourneur, artiste, réalisateur de films et intervenant culture et Pierre Gatignol, directeur associé d'Imaginarium à Vichy, ils peuvent participer au concours de vidéos commerciales dans le cadre du Festival des mini-entreprises", explique Sanda Hanachis, coordinatrice de l’Ulis renforcée.

Un festival

Ce festival, du 29 avril au 23 mai, est organisé par l’association Entreprendre pour apprendre, dont l’objet est d’initier les publics scolaires à la vie économique et à la création d’entreprise. L'objectif du festival est de permettre aux mini-entrepreneurs, à leurs encadrants et à leurs mentors de venir présenter les brillants projets sur lesquels ils ont travaillé toute l'année. Cette année, 235 Mini-Entreprises ont vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes ! Et près de 5.000 collégiens, lycéens, étudiants et jeunes en structure d’accompagnement à l’emploi se sont lancé le défi de créer une entreprise grandeur réelle de l’idéation à la commercialisation d’un bien ou d’un service.

Un concours

C'est dans ce cadre que se déroule le concours « vidéo commerciale ». Les mini-entrepreneurs de 13 à 25 ans partagent leur projet, leurs idées pour le monde d’aujourd’hui et de demain sous le format d’une courte vidéo commerciale.

"En un seul clic et une validation dans votre boite mail, vous pourrez faire gagner la mini-entreprise Waouh ! dans la catégorie « Insertion ». Les mini-entrepreneurs comptent sur vous ! ", encourage Sanda Hanachis. "Et… le must du must, c’est en plus du vote, un petit clic sur republication".

Une bonne action

"Cette année, le nombre total de votes obtenus permettra de soutenir une association locale. Nous souhaitons mettre à l’honneur l’effort collectif, au service de la bonne cause", précisent les organisateurs.

Un vote

Attention, fin des votes le 5 mai. Pour voir la vidéo et voter, suivez ce lien : https://www.festivaldesminientreprises.fr/aura/video/waouh/

Cécile Bergougnoux




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Уимблдон

Медведев рассказал, как ударился головой перед матчем с Уиллисом на Уимблдоне в 2016 году






С севера – на берег: премьера бара Padron

Книгу о Новороссийской военно-морской базе представят в Музее Победы

В Чехове на торгах зафиксировали рекордную стоимость участка для ведения ЛПХ

Ecoplatform и Самолет продолжат свою совместную экологическую инициативу