Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Январь
2018

Новости за 01.01.2018

A 24 ans, ce Sénégalais devient millionnaire en bitcoins

Leral.net 

Il s’appelle Sidi Mouhamed Basse, il a 24 ans et fait du trading dans ses moments libres.

Le destin de ce jeune immigré sénégalais aux USA a basculé au contact des crypto monnaies. Aujourd’hui, son compte en banque frôle le million de dollars obtenu à partir d’un investissement initial de 2 500 dollars dans le bitcoin, reine des cryptmonnaies. «Au début, je n’y croyais pas beaucoup », déclare -t-il à Financial Afrik. «Je misais plutôt dans les valeurs de la nouvelle économie comme Amazon, Netflix et Tesla». Читать дальше...

People: Découvrez ces couples de stars qui se sont séparés en 2017

Leral.net 

Les histoires d’amour finissent mal en général et les célébrités sont souvent concernées par ces drames sentimentaux. Sur la planète people, les amours vont et viennent, ils durent quelques mois ou des années et 2017 a connu de nouvelles séparations. Du couple mythique au simple flirt, ils ont décidé d’officialiser leur rupture cette année. Retour en images sur les séparations de stars en 2017.

Читать дальше...

Homme de l’année 2017, Vipeoples choisit Dame Dieng, "l’entrepreneur de l’ombre, génie en informatique !" (vidéo et photos)

Leral.net 

Le comité de rédaction de VIPEoples a dû choisir parmi une centaine de personnalités qui ont pu marquer l’année 2017 mais, curieusement, ses membres n’ont jeté leur dévolu sur aucun homme public. A une majorité -sortie de nulle part-, ils ont porté leur choix sur un illustre inconnu du grand public, mais un entrepreneur naturel devenu un leader parmi les jeunes de sa génération. Il s’agit de Dame Dieng, fondateur et Président Directeur Général de la société Allo Informatique et Administrateur général du site d’informations en ligne... Читать дальше...

L’exclusion de Khalifa Sall et Cie : «un gage donné par les cadres du PS à Macky Sall, pour lui montrer qu’ils le soutiendront en 2019"

Leral.net 

Pour Moussa Taye, l’exclusion des 65 membres du Parti socialiste est juste " un gage donné par les cadres du PS à Macky Sall, pour lui montrer qu’ils le soutiendront en 2019 ".
 
Dans le camp du maire de Dakar, son conseiller politique, Moussa Taye, dénonce « une décision qui est illégale au plan juridique, ridicule au plan politique et lâche au plan social, alors que Khalifa Sall est actuellement privé de liberté ».
 
Lui-même militant du PS, Moussa Taye considère que « l’exclusion... Читать дальше...



Sonatel : Alioune Ndiaye, le discret

Leral.net 

Alioune Ndiaye, directeur général de Sonatel, est un homme discret mais ses résultats positifs devraient en faire l'un des entrepreneurs importants de 2018.
 
Suivant l’exemple de son mentor et prédécesseur à la tête de Sonatel, Cheikh Tidiane Mbaye, Alioune Ndiaye, 57 ans, cultive la discrétion à l’extrême. En dehors des conférences de presse données à l’occasion de la publication des résultats financiers de la plus importante filiale d’Orange en Afrique (1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016)... Читать дальше...

Lancement de Diamnadio City, centre de tourisme événementiel : Habib Ndao, Dg de L’OQSF montre la voie

Leral.net 

Après l’inauguration du complexe hôtelier de Diamnadio et de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass par le chef de l’Etat, l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF) donne le top de la conquête de « Diamnadio Business City ».

M. Habib Ndao, Dg de l’OQSF, répondant à l’invite du Chef de l’Etat, a décidé d’innover en utilisant les infrastructures inaugurées par le Président Macky Sall dans le nouveau pôle urbain, en convoquant la réunion de son Conseil... Читать дальше...

Vidéo-Feux d’artifice à Dakar : L’arrêté d’interdiction du Ministre Aly Ngouille Ndiaye déchiré et mis à la poubelle

Leral.net 

iGFM – (Dakar) Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait pris un arrêté portant interdiction de feux d’artifice le 31 Décembre à Dakar. Mais le constat sur le terrain est tout autre. Malgré le dispositif sécuritaire déployé pour veiller au respect strict de cette interdiction, des dakarois ont foulé au pieds l’arrêté ministériel. La preuve par cette vidéo.

Cheikh Bamba Dièye : « Le Sénégal pour tous et par tous de Macky Sall n'est une réalité que pour les apparatchiks et les transhumants »

Leral.net 

Sur sa page facebook Cheikh Bamba Dièye, leader de la FSDBJ, a décrypté à sa façon le discours de fin d’année à la Nation du président de la République.
 
« Monsieur le Président je n'adhère pas et ne partage pas l'enthousiasme de votre discours parce que le rêve de rupture, le souci de gouverner autrement en phase avec le besoin ressenti de justice pour tous, de liberté d'entreprendre et de garantie de sécurité que vous portez en bandoulière, ne transparaît pas dans les actes de gouvernance que vous posez. Читать дальше...

Новости России
Москва

Более 40 тысяч семей в Москве и области получают ежемесячные выплаты из средств материнского капитала


Réaction : Le Discours du chef de l’Etat énerve un membre de la mouvance des non-alignés

Leral.net 

Le discours du chef de l'année pour le voeux de nouvel an, 2018, n'a pas fait que des heureux. Un membre du pôle des non-alignés, en l'occurrence, Mohamed Massameba Sèye, du PED/Natangué, a piqué une colère. Et pour Cause!

« Bonne et heureuse année à tous et à toutes. À Monsieur le Président de la République Son Excellence Macky Sall, après vous avoir souhaité une bonne et heureuse année pour l'intérêt du Sénégal, permettez-moi de vous faire part de ma déception à votre discours à la Nation. Читать дальше...

Casamance : Macky Sall insiste sur la nécessité de consolider la paix

Leral.net 


Le Chef de l’Etat a déclaré dans son message à l’occasion du nouvel An 2018, qu’il « reste disponible et ouvert à toutes et à tous, sur le chemin qui nous mène vers notre destin commun, dans l’unité et la paix ».

Sur ce, il «lance, à nouveau, un appel solennel à tous nos compatriotes du MFDC (mouvement des forces démocratiques de la Casamance) pour la consolidation de la paix ».

En proie à un conflit armé vieux de trois décennies, la Casamance semble se tourner vers le chemin de la paix... Читать дальше...

Défection au Grand Parti: Mamadou Goumbala quitte Malick Gakou

Leral.net 

Invité à l’émission « Diiné ak Diamono» sur Walf Tv, Mamadou Goumbala a annoncé avoir démissionné du Grand Parti de Malick Gackou. Il indique avoir pris cette décision au lendemain des élections législatives, sans entrer dans les détails des raisons.

Mais il ne l’a pas fait pour croiser les bras. Il a expliqué avoir mis en place un mouvement citoyen dont le combat est la reddition des comptes. « Je veux que les Sénégalais sachent où va leur argent. Je veux remettre les choses à l’endroit », a-t-il déclaré. Читать дальше...


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Александр Зверев

Испанец Алькарас выиграл у Зверева и стал победителем Roland Garros






Начальник Восточно-Сибирской железной дороги Владимиров задержан из-за взятки

Специалисты Департамента градостроительной политики 13 июня ответят на вопросы москвичей о реновации

Мать сбившего детей под Можайском водителя готова оказать поддержку пострадавшим

Женщина отдала мошенникам 50 (!) миллионов рублей: она потеряла все