Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Апрель
2018

Новости за 19.04.2018

La libération des leaders de l’opposition et de la société civile arrêtés exigée la LSDH, la RADDHO, ARTICLE 19 et Amnesty International Sénégal

Leral.net 

La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH), la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), ARTICLE 19/Afrique de l’ouest et Amnesty International Sénégal sont préoccupés par les arrestations et la détention dans des commissariats de police de Dakar de leaders de l’opposition et de la société civile qui participaient à une manifestation pacifique contre l’adoption d’un projet de loi sur le parrainage aux élections présidentielles.
 
Selon des informations... Читать дальше...

Pouvoir, opposition, démocratie et libertés, quelle est la meilleure recette pour vivre en paix ?

Leral.net 

​En politique nous faisons souvent référence à la démocratie, beaucoup en parlent en lui donnant toutes les significations quand ce n’est pas n’importe laquelle. Aussi serait-il important de la définir proprement avant de pousser plus loin notre réflexion.

Que signifie la Démocratie ?
Etymologiquement le terme est formé de 2 (deux) mots grecs, à savoir « démos » signifiant le peuple et « Kratos »  pour dire pouvoir, autorité.
La démocratie est le régime politique dans... Читать дальше...



Le PM Abdallah Dionne préside ce vendredi un Conseil Interministériel consacré au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam

Leral.net 

Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne présidera ce vendredi 20 avril 2018, dans la Salle de Conférences de la Primature (Ex-SENAT), un Conseil Interministériel consacré au Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Le Premier ministre donnera ainsi des orientations, après l’évaluation de l’édition 2017 et préparation de l’édition 2018.

Aïssata Tall au ministre Ismaïla Madior Fall : "La démocratie est la loi de la majorité, mais, seuls les grands hommes sont capables de consensus"

Leral.net 

Aissata Tall a tenu un discours poignant à l’Assemblée nationale. La député a interpellé Moustapha Niasse sur l’appel lancé par certains religieux à privilégier le dialogue et le consensus. « Quand vous avez entendu la sainte église qui se lève par Monseigneur Benjamin Ndiaye et demande l’ajournement de nos débats. Pourquoi nous ne l’écouterions-nous pas ? Quand les Imams se lèvent et vous tiennent le même langage. Pourquoi nous ne devons pas les écouter ? Pourquoi ne pas faire preuve de sagesse ? Читать дальше...

Loi sur le parrainage : Un amendement de 0,8%, plafonné à 1% voté sans débat

Leral.net 

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue a été l’auteur d’un amendement. Ledit amendement fixe un taux de 0,8% à la place de 1% exigé à tout candidat à l’élection présidentielle. Le président de l’Assemblée nationale a fait cette révélation après la reprise des travaux.

Le Sénégal a adopté ce 19 avril 2018, la loi sur le parrainage. Malgré le refus de l’opposition et d’autres acteurs de la société civile, la loi est passée sans contraintes de taille. Читать дальше...

Vote de la loi sans débat sur le parrainage : Les députés de l’opposition boycottent

Leral.net 

Les députés de l’opposition ont boycotté l’adoption du vote sans débat de la loi sur le parrainage. Ladite loi sur le parrainage a été votée, sans la présence des députés de l’opposition. Ces derniers, ont décidé de quitter l’hémicycle avant le vote de la loi.

Le vote de la loi sur le parrainage a duré toute une journée. A l’aboutissement, la loi a été votée sans débat et sans la présence des députés de l’opposition. Insistant sur la nécessité de faire un débat avant le vote,... Читать дальше...

Le Parrainage est voté, échec et mat !

Leral.net 

Sur proposition du député Moustapha Cissé Lô, l’Assemblée nationale a voté, sans débat, le Projet de loi sur le Parrainage. Sans l’opposition qui a boudé la séance.

Toutefois, le Président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yaakaar », Aymérou Gningue, a introduit un amendement qui fixe le taux du Parrainage à un minimum de 0,8 % pour un plafond fixé à 1 %. Le minimum répond à la préoccupation de ceux qui considéraient que le taux de 1 % était élevé. Et le plafonnage permet d’éviter... Читать дальше...

Imam Ahmad KANTE, d’une mauvaise foi chronique ou d’une ignorance notoire (Droit de réponse de la communauté layène)

Leral.net 


Yaa imam, vous m’excuserez de vous corriger sur quelques bourdes que vous avez faites car l’étudiant que je suis , ne devrais pas avoir la prétention de corriger un imam « un érudit », à moins que celui-ci ait eu l’insolence de dénigrer l’imam de tous les imams, imamoul kharamayni, comme l’a attesté chérif Sadikh de Médine en 1920. Naturellement dans votre posture , son opinion ne comptera pas,  fut-il un petit fils du Prophète qui était chargé de la gestion du mausolée de son grand père Muhamad (psl) à Médine. Читать дальше...

Mort présumé d’un manifestant contre le parrainage: Les précisions du ministre de l’Intérieur

Leral.net 

Conséquemment aux fausses nouvelles diffusées ce jour 19 avril 2018 à travers les réseaux sociaux, le Ministre de l’Intérieur marque sa totale indignation.

En effet, en rapport avec la gestion des manifestations au cours de la journée du 19 avril 2018, quelle n’a été sa plus grande surprise suscitée par un prétendu cas de décès d’un manifestant enregistré à l’hôpital Abass NDAO, victime de « la brutalité policière ».

Un tel comportement de nature à jeter le discrédit sur nos forces de sécurité... Читать дальше...

Новости России
Москва

Попурри мелодий и дух патриотизма: военный оркестр в парке «Кузьминки» отметил День России


Quand DSK se lance dans le débat sur le Franc CFA…

Leral.net 

Dans un document de 29 pages, Dominique Strauss-Kahn présente son analyse de la Zone franc et fait une série de propositions et de réformes. L'ancien directeur du FMI plaide pour modifier en profondeur le fonctionnement du Franc CFA, dont les inconvénients fragilisent selon lui, les économies de la région.

Dominique Strauss-Kahn a publié vendredi 13 avril une note intitulée « Zone franc, pour une émancipation au bénéfice de tous », dans laquelle il expose ses propositions de réforme du Franc CFA. Читать дальше...

Abdourahmane Diouf : "Nous tenons le Président de la République Macky Sall comme responsable de l’intégrité physique de Idrissa Seck"

Leral.net 

Réagissant sur sa page Facebook par rapport à l'arrestation d'Idrissa Seck, le docteur Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi, tient comme responsable, le président de la République Macky Sall comme "responsable de l’intégrité physique de Idrissa Seck" et des autres leaders de l’opposition.

Nous tenons le Président de la République Macky Sall comme Responsable de l’intégrité physique de Idrissa Seck, des leaders de l’opposition et de tous les Sénégalais interpelés ce jour, pour avoir exprimé leur liberté de manifestation. Читать дальше...

URGENT: Abdoul Mbaye annonce la mort d'un manifestant, la police dément

Leral.net 

Abdoul Mbaye, leader du parti politique de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), a annoncé la mort d'un manifestant lors de la conférence de presse des leaders du Front de résistance démocratique et social, qui se tient à l'instant au siège De Bokk Gis-Gis. Selon les sources de la police, contactées par Seneweb, l'information est fausse. Affaire à suivre.

Abdourakhmane Diouf : "Nous tenons le Président de la République Macky Sall comme Responsable de l’intégrité physique de Idrissa Seck"

Leral.net 

Réagissant sur sa page facebook par rapport à l'arrestation d'Idrissa Seck, le docteur Abdourahmane Diouf, porte Parole de Rewmi, tient comme responsable, le Président de la République Macky Sall comme "Responsable de l’intégrité physique de Idrissa Seck" et des autres leaders de l’opposition.

Nous tenons le Président de la République Macky Sall comme Responsable de l’intégrité physique de Idrissa Seck, des leaders de l’opposition et de tous les sénégalais interpelés ce jour pour avoir exprimé leur liberté de manifestation. Читать дальше...

Sénégal : plusieurs leaders de l’opposition arrêtés en marge du vote d’une loi controversée

Leral.net 

Les leaders de l'opposition Idrissa Seck et Malick Gakou ont été interpellés ce matin par les forces de l'ordre. Ils se rendaient à un rassemblement interdit devant l'Assemblée nationale, où les députés examinent aujourd'hui le projet de loi controversé qui impose aux futurs candidats à la présidentielle d’obtenir le parrainage d’au moins 1 % du corps électoral.

Le leader du Grand Parti, Malick Gakou, a été appréhendé par les forces de l’ordre aux alentours de 9 h, ce matin, au niveau du Conseil économique et social. Читать дальше...


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Глава ATP вручил Яннику Синнеру награду первой ракетки мира






Попурри мелодий и дух патриотизма: военный оркестр в парке «Кузьминки» отметил День России

Попурри мелодий и дух патриотизма: военный оркестр в парке «Кузьминки» отметил День России

В Москве тушат пожар в здании у метро «Динамо»

Центробанк нанес удар по доллару. Что натворили США