Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Январь
2021
1
2 3 4 5 6 7
8
9
10
11
12 13 14 15 16
17
18
19
20 21 22 23 24 25
26
27
28 29 30 31

Новости за 30.01.2021

Commune de Matam: Plus de 5600 élèves des collèges et lycée gratuitement connectés au Wifi grâce à Oumar Nguébane

Leral.net 

Imbu de la volonté manifeste d’imprégner les jeunes de sa localité aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication, au sein même de leurs établissements, Oumar Nguébane, adjoint au maire et par ailleurs directeur commercial de la RTS, a réussi à s‘approprier le privilège d’offrir la connexion gratuite du wifi aux différents établissements du moyen et secondaire de la commune de Matam.

L’initiative qui a pour but de soutenir et de venir en appui aux efforts gouvernementaux... Читать дальше...

Le député Yaya Sow en tournée dans les rues, en plein couvre-feu

Leral.net 

Le député maire de Ribot escale n’est pas de ces députés qui profitent de la covid-19 pour rester chez eux. Hier soir, le jeune parlementaire a été aperçu tard dans la nuit, dans les rues de Dakar. Renseignement pris, il voulait vérifier que le couvre-feu est bien respecté, mais aussi s’apercevoir des conditions de travail des forces de l’ordre positionnées au niveau des ronds-points.

Il était presque 1 heure du matin lorsque «L’As» l’a aperçu taillant... Читать дальше...

Aprés Wally Seck et Sidy Diop, Tarba Mbaye reprend le morceau de Youssou Ndour: "Mor Ndadié'. Fait-il du "Garawoulé?"

Leral.net 

Après Wally Seck et Sidy Diop qui ont repris le même jour, les mêmes chansons de You, c'est au tour du jeune chanteur Tarba Mbaye. En effet, il a repris le morceau “Mor Dadjié” de Youssou Ndour. Rend-il un hommage au roi du mbalax ou est-il en train de tancer Sidy Diop. Voilà les questions que se posent les internautes? A vous de juger.

Covid-19: 318 nouveaux cas, 197 patients guéris, 55 cas graves, 4 décès

Leral.net 

Sur 2 180 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 318 nouveaux cas de coronavirus. Soit un taux de positivité de 14,59%.

Les cas positifs sont répartis comme suit : 97 cas contacts, aucun cas importé et 221 cas issus de la transmission communautaire

197 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 55 cas graves sont en réanimation, 04 décès ont été enregistrés

A ce jour... Читать дальше...

Cité Aliou Sow: Il égorge sa femme avec l'aide de son fils, en la laissant pour morte mais...

Leral.net 

Une crise de jalousie a viré au drame. Les faits ont lieu à la Cité Aliou Sow de Guédiawaye. Avec l'aide de son fils de 13 ans, N. Taidigsmann de nationalité allemande, le Français P. Crepet a tranché la gorge de sa femme ivoirienne, J I. Ouayou. La victime était à moitié égorgée puisque l’œsophage n’a pas été atteint. Ce qui l’a sauvée, du moins pour le moment, informe le journal "Enquête".

Son époux s’est mis derrière elle, lui a bandé les yeux, pour ensuite lui trancher la gorge. Читать дальше...



Geste à magnifier: La Police soigne son image et distribue des masques aux populations

Leral.net 

C’est comme si Felix Antoine Diome voulait polir l’image des troupes auprès des populations. Dans un geste à magnifier, la police a soigné son image, en distribuant des masques aux populations.

Comme à Dakar et au niveau d’autres zones aussi, les gens ont du mal à respecter les mesures-barrières, comme le port du masque, hier, les policiers ont investi les rues de Dakar, pour une caravane de distribution de masques et de sensibilisation contre la pandémie.
... Читать дальше...

Affaire Mbour 4 Extension: Le vendeur des parcelles, un ancien policier et son acolyte, arrêtés

Leral.net 

L’enquête sur le lotissement irrégulier au quartier Mbour4 extension de la commune de Thiès, où les maisons ont été démolies la semaine passée commence à porter ses fruits. Ce lotissement avait empiété sur la forêt classée.

Les investigations de la gendarmerie ont permis de mettre la main sur le vendeur des parcelles, informe "L'As", répondant au nom de M. Faye. Ce dernier est un ancien policier. Quant à son acolyte, il se nomme A. Faye, un géomètre de profession. Читать дальше...

Ancienne ministre de Me Wade accusée d’outrage au chef de l’Etat: Aminata Lô Dieng sera déférée lundi

Leral.net 

Aminata Lô Dieng, arrêtée pour outrage au chef de l’Etat, sera déférée lundi. L’ancienne ministre de Me Wade a été arrêtée, une nouvelle fois, hier, par la gendarmerie de Ouakam.

Détenue avant-hier pour avoir violé le couvre-feu, Aminata Lô Dieng a été interpellée par les gendarmes. Selon son collaborateur, Ibrahima Sy, « hier, elle est repartie voir un de ses chauffeurs qui avait été interpellé. Mais elle a, à nouveau, été arrêtée. En tout cas; ils disent qu’elle a été arrêtée pour outrage au chef de l’Etat »... Читать дальше...

Incendie au Pavillon A de l’UCAD

Leral.net 

Les violents affrontements entre forces de l’ordre et étudiants en master de la Faculté des Sciences Techniques (FST), hier, ont engendré un incendie dans la chambre 372 du pavillon A de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), rapporte "L'As".

Las de réclamer leurs bourses, ces étudiants ont bloqué la circulation au niveau de l’avenue Cheikh Anta Diop. Pour les déloger des lieux et remettre la circulation en marche, les hommes de tenue sont intervenus, renseigne "L'As". Читать дальше...

Lutte contre la Covid-19: A Kaolack, les acteurs de santé communautaire à l’assaut des places publiques

Leral.net 

La propagation grimpante des personnes infectées par le coronavirus dans la région de Kaolack, rend de plus en plus difficile la stratégie de lutte contre cette pandémie. Face à un chiffre de 900 personnes contaminées, les acteurs de santé communautaire vont à l’assaut des places publiques.

D’après « Sud Quotidien », derrière le Comité régional de gestion des épidémies et les nombreuses contributions apportées çà et là par la plupart des bonnes volontés, le Réseau des acteurs... Читать дальше...

Idrissa Seck déclare ses biens à l’OFNAC

Leral.net 

Le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), se veut respectueux des lois. En tant que président d’une institution et par conséquent, ordonnateur de dépenses d’un budget de plus 7 de milliards FCfa, Idrissa Seck s’est rendu hier à l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac).

Il a fait sa déclaration de patrimoine devant les membres de l’Ofnac comme du reste l’exige la loi, relate "L'As". Devant la présidente de l’Ofnac... Читать дальше...

Démolition partielle du marché HLM Extension : Les victimes chargent le maire et interpellent Macky Sall

Leral.net 

Le marché très couru des Hlm de Dakar, précisément une portion du marché extension, a fait l’objet d’une démolition pour une reconstruction moderne. Mais seulement, les désormais occupants n’en démordent pas, pour avoir investi beaucoup d’argent, en réfectionnant à leur dépens et sur autorisation du maitre des lieux, en l’occurrence le maire des Hlm, en l’espace de quelques mois seulement. Ils ont fait face à la presse hier, jeudi 28 janvier 2021.

Ces ex-occupants accusent le... Читать дальше...

Lutte contre les feux de brousse: Sédhiou s’arme, les populations appelées à mieux s’impliquer

Leral.net 

Le service des Eaux et Forêts de Sédhiou a procédé, jeudi dernier, à l’ouverture de pare-feux et la mise en place de feux précoces surveillés dans les zones névralgiques, pour prévenir les feux de brousse. Les populations ont aussi été appelées à la vigilance et à mieux s’impliquer dans cette lutte.

«La population doit être vigilante et s’impliquer dans la lutte contre ces feux de brousse qui entraînent des dégâts matériels et humains. Cette opération de mise en place des feux précoces surveillés... Читать дальше...

Vol de motos de luxe: Comment la Sûreté urbaine a arrêté 7 malfrats d’un gang spécialisé

Leral.net 

Sept individus, membres d’un gang spécialisé dans le vol de motos de luxe, ont été interpellés dans différents endroits de la région de Dakar. Ils traficotaient les bécanes pour les rendre introuvables.

C’est à un grand nettoyag, dans le milieu interlope, que les limiers de la Sûreté urbaine (SU) du Commissariat central de Dakar ont procédé, en démantelant un gang de voleurs de motos de luxe. Selon nos informations, les plaintes se sont rapidement amoncelées sur la table du commissaire Bara Sangharé, patron de la SU. Читать дальше...

3ème mandat de Macky Sall : Pourquoi l’ancien ministre Mary Teuw Niane n’y croit pas

Leral.net 

Sujet tabou ou à controverse, le 3ème mandat de Macky Sall est revenu dans un entretien avec un ancien proche du président. Oui, l’ancien ministre Mary Teuw Niane s’y est prononcé, mais voir Macky briguer un troisième mandat, il n’y croit pas…

Mary Teuw Niane s’est prononcé sur le débat du mandat. L’ancien ministre de l’enseignement supérieur se veut claire. Il « ne croit pas » à un 3ème mandat de Macky Sall.

Invité de l’émission « L’invité de MNF » sur la 7tv a indiqué que... Читать дальше...

Tambacounda: la gendarmerie saisit 350 troncs d'arbres

Leral.net 

Au total, ce sont trois cent cinquante (350) troncs d’arbres que la gendarmerie de Tambacounda a saisis. Ce coup, les pandores l’ont réussi suite à une opération menée, le 28 janvier 2021, dans la forêt de Diankhé Makha, dans la région de Tambacounda.

Les auteurs de ces coupes illégales de bois ont été mis aux arrêts et leurs matériels, deux (02) tronçonneuses et une moto et un vélo, saisis par les gendarmes.

Les auteurs de ces forfaits, un Sénégalais et deux Guinéens... Читать дальше...

Covid-19/Riposte communautaire pour ralentir la mortalité: au secours du 3ème âge

Leral.net 

La deuxième vague de la Covis-19, plus meurtrière est en train de faire des ravages sur les personnes du 3ème âge. Seule une riposte communautaire digne de ce nom peut aider à ralentir la mortalité et sauver les vieilles personnes, selon Kritik.

Victimes expiatoires du virus et exposées à a contamination du fait des comorbidités, les personnes âgées sont les principales cibles du Coronavirus et, depuis un mois, le troisième âge subit de plein fouet les affres de la pandémie avec une mortalité sévère. Читать дальше...

Effondrement d'un immeuble à Khodoba: le bilan passe à cinq morts et des constats troublants

Leral.net 

L'effondrement de l'immeuble en construction à Khodoba n'a pas fini avec son décompte macabre qui passe d'un à cinq morts, révèle Libération qui annonce des détails troublants.

Le bilan macabre s'est alourdi après la découverte, sous les décombres du corps sans vie d'un cinquième ouvrier. Alors qu'une première victime avait été dégagée lors de l'effondrement, les trois autres ont rendu l'âme après le transfert à l'hôpital.

D'après les premiers constats... Читать дальше...


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Ролан Гаррос

Прямая трансляция матча Рыбакиной с победительницей четырех "Больших шлемов"






Корты для игры в падел-теннис открылись на трех площадках столицы

Какие всемирные и народные праздники принято отмечать в России 4 июня 2024 года

Полина Гагарина назвала себя жертвой конфликта из-за песни Цоя

Еленин день: что можно и нельзя делать 3 июня 2024 года