Tennis : la reconversion XXL de Garbine Muguruza
La WTA a annoncé mercredi que Garbine Muguruza, qui a pris sa retraite en avril, a été nommée directrice du Masters féminin, qui se déroulera pour la première fois à Riyad en Arabie saoudite, du 2 au 9 novembre.
En tant que directrice de tournoi, Muguruza travaillera avec la WTA, la Fédération saoudienne de tennis et le ministère des Sports pour superviser la planification et la mise en œuvre de l’événement pour les trois prochaines années. Son rôle inclura également la promotion du tennis au Moyen-Orient et l’encouragement d’un mode de vie sain auprès des jeunes de la région. Steve Simon, PDG de la WTA, a décrit Muguruza comme « un modèle mondial », « une véritable championne » et « la candidate idéale pour ce rôle essentiel ».
De son côté, Garbine Muguruza a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle aventure : « Je me sens très privilégiée. Je sais à quel point cet événement est spécial pour nos meilleures joueuses, et j’ai également vu son potentiel pour inspirer les communautés du monde entier. Je suis ravie de travailler avec une équipe formidable pour présenter une vitrine du tennis féminin qui non seulement développe le tennis, mais encourage tous les fans, et en particulier les filles et les femmes, à poursuivre leurs rêves. »
Garbine Muguruza, âgée de 30 ans, a remporté dix titres, dont deux Grands Chelems : Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017. Elle a été numéro 1 mondiale pendant quatre semaines en 2017.