Équipe de France : L’engagement de Giroud reproché par Deschamps ?
Pas titulaire depuis le début de l’Euro 2024, Olivier Giroud serait dans le viseur du sélectionneur français, Didier Deschamps.
Alors qu’une nouvelle compétition commence avec ce France – Belgique pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024, la question de la situation d’Olivier Giroud revient sur la table. Pas titulaire lors des trois premiers matchs des Bleus dans le tournoi, la raison semblait être physique. Cependant, il y aurait d’autres motifs qui justifieraient le faible temps de jeu de l’attaquant de l’AC et meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France. Dans son édition du jour, L’Equipe évoque des reproches de Didier Deschamps à l’encontre d’Olivier Giroud.
Ces derniers jours, le sélectionneur français n’aurait pas hésité à critiquer le numéro 9 des Bleus en lui reprochant un manque d’engagement. « DD ne s’en cache pas auprès de son premier cercle : il ne perçoit pas Giroud, en ce moment, comme étant capable de tirer ce groupe vers le haut », précise le quotidien sportif. Olivier Giroud ne voudrait pas faire de vagues quand à son sujet chez les Bleus, et le chouchou des supporteurs n’aurait pas hésité « à ajouter un peu de rab physique pour garder la forme et être performant lorsque le sélectionneur fera appel à lui », lance L’Equipe.