Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Декабрь
2018

Новости за 17.12.2018

Après un an de mariage: Adiouza sur le point de divorcer

Leral.net 

La chanteuse Adiouza serait sur le point de divorcer de son époux avec qui a elle a convolé en noces, il y a à peine un an. Selon l’Obs qui donne l’information, le ménage de l’artiste battrait de l’aile alors qu’elle vient de donner naissance à son premier enfant.

Approchée sur la question, la chanteuse, indique la même source, n’a ni confirmé, ni démenti l’information. Tout juste, a-t-elle servi, que sa vie privée ne concerne pas la presse. ... Читать дальше...

Débat entre candidat : Me Abdoulaye Tine prêt à affronter Sonko

Leral.net 

Le leader de l’Union sociale libérale, l'avocat Me Abdoulaye Tine, donne une suite favorable à l’appel lancé par Ousmane Sonko, leader de Pastef-les patriotes. Il l'a fait savoir dans une déclaration parvenue à Seneweb.

Sonko, considérant que Macky Sall a « fui » le débat auquel il n'a eu de cesse de l'inviter, s'est tourné vers les autres candidats déclarés à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Il dit être prêt à affronter Idrissa Seck, Malick Gakou... Читать дальше...

Dépôts de dossiers de candidature: Le Pds et les «Khalifistes» mettent la pression sur le Conseil constitutionnel

Leral.net 

Comme ils l'avaient annoncé, les militants du PDS et ceux de la coalition Taxawu Sénégal ont pris d'assaut, ce lundi après-midi, les locaux du Conseil constitutionnel, sis aux Almadies. C'est vers les coups de 16h 15 que les mandataires de Karim Wade et de Khalifa Sall sont arrivés sur les lieux, accompagnés d'une foule immense composés de militants. Pour Bamba Fall, ce rassemblement annonce une série de manifestations.

"La bataille pour l'élection présidentielle démarre aujourd'hui"... Читать дальше...

Mimi Touré : "Il est regrettable que Karim Wade ne sache pas étouffer sa rancœur"

Leral.net 

Le fait que le Sénégal ait été vilipendé devant les partenaires et investisseurs n'a pas été au goût de l'ex-Premier ministre. Aminata Touré pense que "Karim Wade doit se résoudre à ajuster son égo à celui de repris de justice qu'il est, sans influence aucune sur nos partenaires au développement et les investisseurs".

"Les Sénégalais attendent beaucoup de la table ronde des investisseurs pour la seconde phase du Plan Sénégal Emergent. Les investissements... Читать дальше...

Plainte de la Côte d'Ivoire: La Caf fait marche arrière dans le dossier de la Can 2019

Leral.net 

La plaine brandie et déposée par la fédération ivoirienne de Football (Fif) au Tribunal arbitral du Sport (TAS) semble faire ses effets. Avant même qu’elle ne soit examinée, la Confédération africaine de Football (CAF) met la pédale douce dans le dossier d’attribution de la CAN 2021.

La FIF a, en effet, eu confirmation que la décision d’attribuer l’organisation de la CAN 2021, initialement dévolue à la Côte d’Ivoire puis promise au Cameroun dépossédé de l’édition 2019... Читать дальше...

Matam : Un vendeur de poisson tue son ami

Leral.net 

Les faits se sont produits dans le village de Wouro Alpha dans la commune de Boki Diawé (région de Matam). Une bataille entre deux vendeurs de poissions a tourné au drame, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 décembre.

Selon Sud Quotidien, Mama Gorko a tué Samba Barry, qui l’avait accusé d’avoir volé ses poissons. Il lui a asséné un coup mortel avec une barre de fer.

Après avoir commis l’irréparable, Gorko a pris la poudre d’escampette... Читать дальше...

Groupe Consultatif : l’opposition vilipende Macky Sall à Paris

Leral.net 

Chose promise, chose due. L’opposition s’est mobilisée à Paris pour saboter la réunion de Macky Sall avec les bailleurs du Groupe consultatif. Armés de pancartes et d’haut-parleurs, les manifestants ont scandé des slogans hostiles à Macky Sall.

«Ce n’est pas Macky Sall en tant que président de la République du Sénégal qui fait face aux bailleurs de fonds mais, Macky Sall en tant que candidat qui est là aujourd’hui pour collecter des fonds», déclare Mamadou Massaly, du Parti démocratique sénégalais (Pds). Читать дальше...



Nomination de Mbaye Dionne à la CMS : les travailleurs menacent de paralyser tout le système

Leral.net 

La nomination de Mbaye Dionne (maire de Ngoundiane) par décret comme administrateur provisoire au Crédit mutuel du Sénégal (Cms), a fait monté au créneau les travailleurs de cette institution financière. En sit-in ce matin, les travailleurs du Cms menacent de paralyser tout le système de fonctionnement de l’entreprise.

Car, disent-ils, »nous ne voulons pas que cette coloration politique déteigne sur l’activité de l’institution. Cette nomination constitue... Читать дальше...

Autoroute Ila Touba : Les employés face à la presse pour réclamer leurs indemnités

Leral.net 

A quelques jours de l’ouverture de l’autoroute Ila Touba, les travailleurs engagés par une entreprise chinoise chargée de la construction de l’infrastructure, sortent de leur chantier pour exiger leur dû. Ils ont rencontré, ce matin, la presse, à Thiès, pour réclamer leur indemnités de fin de contrat, du moment où la construction de l’autoroute s’est faite en un délai plus court ; 3 ans au lieu des 5 initialement prévus.

Les travailleurs interpellent... Читать дальше...

Me Assane Dioma Ndiaye : "La grève annoncée par le Syjust serait une catastrophe"

Leral.net 

Membre de la société civile appelé en renfort pour décanter la solution et assurer la médiation auprès du ministre de la Justice, Me Assane Dioma Ndiaye s'est prononcé, sur les ondes de la Rfm, à propos de la grève illimitée déclarée par le Syndicat des travailleurs de la justice. "Le Syjust a déposé un préavis de grève qui expire le 27 décembre. Ils ont dit, de manière très claire, que si un accord n'est pas trouvé avec le gouvernement, ils vont décréter une grève illimitée. ... Читать дальше...

Conseil Constitutionnel : Un impressionnant dispositif sécuritaire attend les partisans de Karim et de Khalifa

Leral.net 

C’est ce lundi que les mandataires de Karim Wade vont procéder au dépôt de la candidature du fils de Me Wade. Aussi, les camarades de Khalifa Sall vont passer au Conseil constitutionnel pour déposer l’acte de candidature de l’ancien maire de Dakar. Pour parer à toute éventualité, le dispositif sécuritaire a été renforcé au siège dudit Conseil.

La gendarmerie nationale, qui a accru sa présence sur les lieux, veille au grain, derrière des barrières installées... Читать дальше...

Aminata Touré répond au djebaané de Karim Wade aux bailleurs de fonds du Sénégal

Leral.net 

 Aminata Touré, l’envoyée spéciale du Président de la Répiblique a tenu à riposer à la lettre ouverte de Karim Wade avec comme objet : Demande d’un audit de la gestion des finances publiques du Sénégal sous la présidence du Chef de l’Etat sortant, M. Macky SALL et demande de réalisation d’un état des lieux par les bailleurs de fonds »
 
 « Karim Wade doit se résoudre à ajuster son égo à celui du repris de justice qu’il est, sans influence aucune sur les partenaires au Développement et les investisseurs du #Sénégal . Читать дальше...

Phase 2 PSE: Paris annonce une contribution de 983, 6 milliards de FCFA

Leral.net 

La France va apporter 1,5 milliard d’euros (983, 6 milliards de FCFA) au Plan d’action prioritaires (PAP) de la deuxième phase du Plan Sénégal émergent (PSE), a annoncé lundi le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

La France avait mobilisé un milliard d’euros lors de la première phase du PSE.

’’C’est beaucoup, mais c’est un choix politique’’, a souligné M. Le Maire, affirmant que le chef de l’Etat sénégalais ‘’incarne la stabilité politique’’.

Leral

Vidéo – Port de Dakar : Les transitaires (en gilets jaunes) réclament le départ de Lamine Sarr et alertent Macky Sall. Regardez !

Leral.net 

Au Port autonome de Dakar, les transitaires, en colère, enfilent des gilets jaunes, pour dire toute leur colère contre l’administration portuaire qui s’est lancée, ces derniers jours, dans la mise en application d’une certaine série de réformes qui met mal à l’aise ce corps.

En effet, les transitaires s’opposent à la « dématérialisation du dédouanement des transits dans le port ». En outre, ces transitaires s’opposent aussi à des « surcoûts » qui sont liés à des « taxes portuaires »... Читать дальше...

Amadou Bâ : "Le coût global du Plan d’Actions Prioritaires 2019 – 2023 est estimé à 14 098 milliards de FCFA"

Leral.net 

DISCOURS DU MINISTRE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DU PLAN Monsieur AMADOU BA. PARIS, le 17 décembre 2018

- Chers invités ;

Il me plaît à l’entame de mon propos de saluer la coopération privilégiée que le Sénégal
entretient avec la Communauté des Partenaires techniques et financiers. Je voudrais, à ce
titre, vous témoigner de notre reconnaissance pour le dynamisme et la grande qualité de cet accompagnement en faveur du Plan Sénégal Emergent, au grand bénéfice du peuple
sénégalais. Читать дальше...

Urgent- Le Sénégal décroche 8091 milliards de Francs Cfa au club de Paris

Leral.net 

La moisson a encore été belle pour le Sénégal au Club de Paris. Le Président Macky Sall et son gouvernement ont obtenu au-delà ce qu’ils espéraient, c’est-à-dire 2850 milliards de francs, pour le financement de la phase 2 du Plan Sénégal émergent (Pse).

Les bailleurs de fonds et les partenaires financiers ont en tout promis, 14 milliards de dollars (environ 8091,5 milliards de FCfa) soit 5 241 milliards F Cfa de plus. Nous y reviendrons.

Leral

Новости России
Москва

Золотые часы от Министерства обороны за вклад в развитие Кадетского движения России!


Vidéo - Yaye Fatou Diagne : "Mane dama diongoma, goor bouma guiss rek, beugueuma dieul*"

Leral.net 

La maire de Ngathie Naoudé, et marraine de la journée de l'Excellence organisé par l'IEF de Guinguinéo, a profité de sa tribune pour retracer son parcours aux nombreux élèves et public présents lors de cet événement. Un beau storytelling.

Vidéo -  Yaye Fatou Diagne : "je suis une très belle diongoma, tout homme qui me voit a envie de se marier avec moi *"

Routes barrées, absence de plan de circulation, maladies pulmonaires: La totale de Eiffage

Leral.net 

En ce début de semaine, les habitants de Rufisque se souviendront encore longtemps de cette journée du 17 octobre 2018, où ils se sont retrouvés en quasi état de siège du fait de l'érection d'un ''mur de Berlin" pour les besoins des travaux du Ter.

Selon notre source, impossible de quitter la vieille ville depuis ce matin pour se rendre en ville, impossible de se rendre à l'école pour certains potaches et puis, cette poussière omniprésente qui a fini de peindre en ocre toutes... Читать дальше...

Elle raconte comment elle a épousé son beau-père et ex-copain de... sa sœur !

Leral.net 

Une jeune femme a fait sensation sur la toile en racontant comment elle a épousé son beau-père et sa révélation a suscité un long débat sur Twitter. La jeune femme connue sous le pseudonyme Tyffin sur les médias sociaux, a déclaré sur qu’elle était heureuse de s’être mariée avec son beau-père qui avait divorcé de sa mère, parce qu’il sortait avec sa sœur.

Tyffin répondait à une question posée par un utilisateur de Twitter sur ce qu’un individu ferait s’il découvrait à quelques semaines de son mariage... Читать дальше...

Groupe consultatif de Paris 2018 : L’UE promet 137 millions d’euros, la BEI 42,6 millions d’euros…

Leral.net 


Il pleut des milliards au Groupe consultation de Paris où le président sénégalais, Macky Sall, réunit depuis ce matin, au siège de la Banque mondiale, les partenaires techniques et financiers du Sénégal, pour le financement de la deuxième phase du Plan Sénégal émergent (PSE).

En effet, à la suite de Banque africaine de développement (Bad) qui a décidé de consentir un financement de 1158 milliards, l’Union européenne (EU), la Banque européenne d’investissement (BEI) entre autres... Читать дальше...

Groupe consultatif de Paris 2018 : L’EU promet 137 millions d’euros, la BEI 42, millions d’euros…

Leral.net 


Il peut des milliards au Groupe consultation de Paris où le président sénégalais, Macky Sall, réunit depuis ce matin, au siège de la Banque mondiale, les partenaires techniques et financiers du Sénégal, pour le financement de la deuxième phase du Plan Sénégal émergent (PSE).

En effet, à la suite de Banque africaine de développement (Bad) qui a décidé de consentir un financement de 1158 milliards, l’Union européenne (EU), la Banque européenne d’investissement (BEI) entre... Читать дальше...


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Итальянский теннисист Синнер стал лучшей ракеткой мира в рейтинге ATP






Самый известный в СССР и России лагерь "Артек" отметит столетие в 2025 году

В Москве из-за ливня пассажирский автобус ушёл под воду

Почти месячная норма осадков выпала за несколько часов в ряде районов Москвы

Свыше 8 тысяч женщин записались онлайн на маммографию в Подмосковье с января