Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Декабрь
2018

Новости за 28.12.2018

L’opposition a réussi le pari de la mobilisation (images)

Leral.net 

L’opposition a encore frappé fort. Elle a réussi à mobiliser plusieurs centaines de milliers de ses partisans dans les rues de Dakar. Arborant des tee-shirts à l’effigie de leur leader ou des pancartes avec des slogans hostiles au régime, ils ont battu le macadam cet après-midi, du rond-point Casino (avenue Bourguiba) jusqu’à la devanture de la télévision nationale (Rts). Là, des déclarations ont faites par les leaders qui promettent d’intensifier la lutte jusqu’à satisfaction de leurs demandes. Читать дальше...

Conseil constitutionnel: Voici la dernière candidature validée !

Leral.net 

C’est ce matin du vendredi 28 décembre 2018 que la vérification des signataires des candidats ayant déposé leurs dossiers de candidatures pour la présidentielle de 2019, a débuté. Après Idrissa Seck, Ousmane Sonko et Macky Sall, c’est au tour de Madické Niang d’être validé comme candidat confirmé et officiel.

Le leader de la Coalition Madické 2019 a présenté 65.000 signatures et après vérification au niveau du Conseil Constitutionnel, 5.000 signatures ont été bloquées. Ce qui... Читать дальше...

Macky Sall aux travailleurs de la Santé : "Levez le mot d'ordre au nom de l'intérêt national".

Leral.net 

Le président de la République, Macky Sall, a appelé le Cadre unitaire des syndicats de la santé pour la justice sociale (CUSS/JS), une alliance mise en place récemment pour faire aboutir les revendications des travailleurs, à "lever" son mot d’ordre de grève "au nom de l’intérêt national".

Les travailleurs de ce secteur observent une grève depuis plusieurs mois. Face à ce mouvement qui perdure, le président Sall est monté en première en ligne ce vendredi, à l’occasion de la... Читать дальше...

Grand prix du Chef de l'État : Macky Sall "drague" les enseignants

Leral.net 

Le président de la République, Macky Sall, a appelé vendredi à Dakar les enseignants "à être les premiers bâtisseurs de la nation et les premiers acteurs d’une éducation de qualité".

"Les enseignants doivent être les premiers bâtisseurs de la nation et les premiers acteurs d’une éducation de qualité. Ils doivent être les vecteurs de la pensée critique", a déclaré le président de la République.

Macky Sall présidait la cérémonie solennelle de remise du Grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant... Читать дальше...

L’ultimatum de 3 jours du privé pour rouvrir ses portes aux étudiants renvoyés

Leral.net 

IGFM- Les conditions sont dures, pour que les étudiants orientés par l’Etat dans les instituts privés d’enseignement supérieur puissent reprendre les cours. Le Cadre Unitaire des Organisations des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur du Sénégal (Cudopes) donnent un ultimatum de trois jours à l’Etat.

Réuni aujourd’hui à l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao), le Cudopes exige le versement des 800 millions FCfa déjà mandatés par le ministère des Finances, au plus tard ce 31 décembre. Читать дальше...

Voici l'homme qui a abattu Oussama ben Laden

Leral.net 

Le soldat d'élite des Navy Seals qui a tué Oussama ben Laden en 2011 va révéler son identité dans un documentaire diffusé par Fox News, mardi 11 novembre. Mais le «Daily Mail» a devancé la chaîne américaine en révélant en exclusivité le nom et le visage de l'Américain: il s'agit de Rob O'Neill, 38 ans, un vétéran aux multiples décorations qui a pris sa retraite après seize années de service.

Le journal britannique publie une interview exclusive du père de Rob, Tom O'Neill: «Les... Читать дальше...

Top 10 des astuces pour calmer les coliques du nourrisson, un truc vraiment pas cool

Leral.net 

Tu viens d’accoucher, et tu as sûrement remarqué ce léger petit détail: un bébé n’est pas livré avec son mode d’emploi. C’est nul, mais c’est comme ça. Ton nourrisson hurle, alors qu’il est propre, nourri et suffisamment reposé ? Cherche pas, c’est probablement des coliques. Ce mal de bide horrible pour eux, peut se soulager avec quelques astuces, qui marchent en fonction des bébés (sinon c’est trop facile).

1. Le tenir sur ton avant-bras
Essaye de le porter sur ton avant-bras... Читать дальше...



Un “Google du dark web” pour naviguer dans le monde obscur du net

Leral.net 

Un “Google du dark web”, permettant d’aller fouiller dans les entrailles obscures d’internet où s’achètent armes, drogues et codes de cartes bancaires: c’est l’outil – à ne pas mettre entre toutes les mains – qu’a développé une start-up française.

“Nous indexons la quasi-totalité du +dark web+”, souligne Céline Haéri, cofondatrice d’Aleph Networks, interrogée par l’AFP dans les discrets locaux de l’entreprise, nichés au coeur de la région viticole du Beaujolais, dans le centre-est de la France. Читать дальше...

Alexandre Benalla en colère : il menace l’Elysée et Emmanuel Macron

Leral.net 

Et une polémique de plus pour Emmanuel Macron, une ! Au plus bas depuis le début de la révolte des Gilets jaunes, le mari de Brigitte multiplie les controverses. S’il a bien tenté de redorer son image en déjeunant avec ses équipes dans un restaurant Campanile, force est de constater que le chef de l’Etat a bien du mal à renouer avec le peuple. Terré dans le silence, il ne s’est adressé qu’une seule fois aux Français depuis le début de la crise sociale, le 10 décembre dernier. Crispé derrière son pupitre... Читать дальше...

Touba se rappelle du 5e Khalif Général des mourides, Serigne Saliou Mbacké

Leral.net 

28 Décembre 2007-28 Décembre 2018, il y a 11 ans que le dernier fils de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul nous avait quittés. Leral.net au coeur de cette journée où, la communauté mouride se rappelle de Serigne Saliou Mbacke revisite les qualités du saint homme. Serigne Saliou Sylla, disciple du 5e Khalif Général des mourides et Serigne Gora Diéye, son chauffeur, nous ont accordé quelques minutes pour parler de celui qu'on surnommait "Borom Diamono"

"Au sieur Adama Gaye, figure sénégalaise de l’essentialisme antimusulman" ( Par Imam Ahmadou Kante)

Leral.net 

« Il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est pour vous un bien.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est pour vous un mal.
C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (Coran 2 : 216)

Monsieur Adama Gaye a publié le mardi 25 Décembre 2018 un article intitulé « A nos parents chrétiens… » A la première lecture, nous avons été saisi d’une grande tristesse tellement il s’en est pris de façon injuste et discourtoise aux musulmans sénégalais. Читать дальше...

Conseil constitutionnel: Le verdict est tombé pour Ousmane Sonko !

Leral.net 

La vérification des signataires des candidats ayant déposé leurs dossiers de candidatures pour la présidentielle de 2019 a débuté ce matin. Les 7 Sages du conseil constitutionnel ainsi que les 7 membres de la Société civile cooptés à cet effet, ont vérifié les parrainages des candidats Macky Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko.

Sur les 65.781 signatures déposées par le candidat de Pastef, Ousmane Sonko, 4000 ont été rejetées par le Conseil constitutionnel après vérification. Читать дальше...

Aminata Touré: « le Président Macky Sall a été le premier à satisfaire largement aux conditions requises par la loi sur le parrainage »

Leral.net 

L’envoyée spéciale du président de la République Macky Sall a salué, sur sa page Facebook, la transparence du processus de vérification des parrainages et s’est aussi félicitée du fait que le candidat de Benno Bokk Yakaar ait été le premier à satisfaire largement aux conditions requises par la loi sur le parrainage.
 
 « Il faut saluer la transparence du processus de vérification des parrainages en présence du mandataire du candidat à l’élection présidentielle, des observateurs... Читать дальше...

Banque : La Sénégalaise Marème MBAYE NDIAYE désignée DG de la Société Générale Cameroun

Leral.net 

Après dix années passées à Ecobank, Marème MBAYE NDIAYE a rejoint officiellement la filiale française depuis le 24 décembre 2018, a appris Lebledparle.com.

Le Conseil d’Administration de Société Générale Cameroun a décidé de nommer Marème MBAYE NDIAYE, Directrice Générale de Société Générale Cameroun, au terme de la session ordinaire de son Conseil tenue ce 20 décembre 2018 à Douala, rapporte un communiqué de la SDC du 20 décembre 2018.

Marème MBAYE NDIAYE succède à Alexandre BEZIAUD. Читать дальше...

12 photos : Macky Sall élève de grandes personnalités sénégalaises aux plus hautes distinctions des ordres nationaux

Leral.net 

La nation honore ses dignitaires. 
De grandes personnalités issues de divers milieux sociaux professionnels ont été élevées aux plus hautes distinctions du pays dans les différents ordres nationaux. 46 récipiendaires ont reçu des décorations et insignes des mains du Président de la République pour récompenser leurs bons et loyaux services après de brillants parcours.

Vidéo : Le Directeur de l'ONAS, Lansana Gagny Sakho promet des CDI aux fils des retraités de la société

Leral.net 

Le directeur de l'Office National de l'Assainissement du Sénégal ( ONAS), Lansana Gagny Sakho a rendu hommage à ses retraités, pour le travail qu'ils ont abattu dans la société. A l'occasion de la fête hier jeudi au ministère de l'Environnement, le Directeur général Lansana Gagny Sakho a annoncé qu'il va signer des contrats à durée indéterminée (CDI) aux fils de ses anciens, non sans inviter le personnel à suivre leurs pas.

Новости России
Москва

Весь мир чипировали умом Ленина?! Раскрыта загадка Мавзолея В.И. Ленина. Проект "Святой Ленин".


Conseil constitutionnel: Macky, Sonko et Idy auraient validé leur parrainage

Leral.net 

Les candidats déclarés à la présidentielle sénégalaise du 24 février, Ousmane Sonko et Idrissa Seck ont franchi l'une des étapes les plus difficiles. Ils ont validé ce vendredi leur parrainage à l'issue de la vérification au Conseil constitutionnel.

Le parrainage, c'est bon pour Ousmane Sonko et Idrissa Seck. Les deux opposants de Macky Sall qui a également validé le parrainage, ont respectivement obtenu 61.791 signatures et 58.000 signatures, à l'issue du décompte au Conseil constitutionnel ce vendredi. Читать дальше...

Urgent : Wade interdit d’atterrir à l’aéroport Léopold Sédar Senghor

Leral.net 

L’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade qui a quitté la capitale qatarie, Doha, pour rejoindre Paris afin de rallier le Sénégal, est bloqué dans la capitale française depuis mardi.

En effet, Me Wade, qui voudrait atterrir à Dakar, plus exactement à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, se heurte au refus catégorique de l’Etat du Sénégal, qui lui ordonne d’atterrir à Diass.

En effet, d’après Senegal7, le gouvernement, compte tenu du désordre... Читать дальше...

Babacar Gaye répond à Mahammed Dionne:« En tant que PM, il devrait s’interdire de telles grossièretés à l’endroit des Sénégalais »

Leral.net 


« En tant que chef du gouvernement, il (Mahammed Boun Abdallah Dionne) devait s’interdire de telles grossièretés à l’endroit des Sénégalais », peste M. Gaye.

Au Parti démocratique Sénégalais (Pds), on n’est pas « surpris » de la dernière sortie de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Pour le porte-parole de la première formation libérale du Sénégal, le Premier ministre n’est pas à son coup d’essai, il est même coutumier des faits.

« Il a d’abord commencé par insulter le Président Abdoulaye Wade... Читать дальше...

Zahra Iyane Thiam : « Avec le bilan reluisant du président Macky Sall, il ne reste à l’opposition qu’à investir les rues »

Leral.net 

Madame Zahra Iyane Thiam, Ministre Conseiller auprès du Président  de la République, qui tenait une conférence de presse  ce vendredi matin 28 décembre 2018 au siège de Benno Bokk Yaakar à Sicap liberté 3 a déclaré que « l'opposition constate avec impuissance le bilan reluisant et indéniable du président Macky Sall et que c’est pourquoi, elle n’a qu’une seule alternative qui est celle d’investir les rues ».
 
«L'opposition accepte et est consciente que le président Macky Sall... Читать дальше...

Babacar Gaye répond à Dionne:« En tant que PM, il devrait s’interdire de telles grossièretés à l’endroit des Sénégalais »

Leral.net 


« En tant que chef du gouvernement, il (Mahammed Boun Abdallah Dionne) devait s’interdire de telle grossièreté à l’endroit des Sénégalais », peste M. Gaye.

Au Parti démocratique Sénégalais (Pds), on n’est pas « surpris » de la dernière sortie de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Pour le porte-parole de la première formation libérale du Sénégal, le Premier ministre n’est pas à son coup d’essai, il est même coutumier des faits.

« Il a d’abord commencé par insulter le Président Abdoulaye Wade... Читать дальше...


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Даниил Медведев

Медведев высказался об игре Свёнтек






OPENCITY: спрос россиян на апартаменты вырос на 24% за год

Топ-5 натуральных блондинок российского шоу-бизнеса

Московская директива: упущенная победа или смертный приговор

Церковный праздник в честь Второго Вселенского Собора и мученика Василиска отмечают 4 июня 2024 года