Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Март
2024

Новости за 01.03.2024

"Zones d'ombre autour de l'agression de Maïmouna Ndour Faye", Par Mamadou Lamine Massaly

Leral.net 

Maïmouna Ndour Faye est hors de danger. Les circonstances de son agression survenue dans la nuit du jeudi 29 février 2024, devant son domicile, restent floues. La patronne de la 7TV a été victime d’une agression au couteau devant son domicile. Aucun élément ne permet pour l'heure, de dire qu’il s’agit d’une agression naturelle, d’un règlement de comptes ou d’un contentieux personnel. Mais le contexte dans lequel l’agression est survenue, nous amène à nous poser plusieurs questions.

... Читать дальше...

Zones d'ombre autour de l'agression de Maïmouna Ndour Faye, Par Mamadou Lamine Massaly

Leral.net 

Maïmouna Ndour Faye est hors de danger. Les circonstances de son agression survenue dans la nuit du jeudi 29 février 2024, devant son domicile, restent floues. La patronne de la 7TV a été victime d’une agression au couteau devant son domicile. Aucun élément ne permet pour l'heure, de dire qu’il s’agit d’une agression naturelle, d’un règlement de comptes ou d’un contentieux personnel. Mais le contexte dans lequel l’agression est survenue, nous amène à nous poser plusieurs questions.

... Читать дальше...

Agression contre Maïmouna Ndour Faye: Les auteurs seront traqués et remis à la justice, selon le Premier ministre Amadou Bâ

Leral.net 

La journaliste et directrice de 7 tv, Maïmouna Ndour Faye, a été victime d’une agression hier soir, devant son domicile. Le Premier ministre Amadou Bâ qui réagissait à cette affaire, a annoncé que des dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur cet acte de terreur et les auteurs remis à la Justice.

"En tant que Premier Ministre, je condamne fermement cette agression contre Maïmouna Ndour Faye, ainsi que toutes les formes de violence à l'égard des femmes. Читать дальше...



Serigne Mboup condamne l'agression contre Maïmouna Ndour Faye et lui témoigne son soutien

Leral.net 

Le président de la coalition And Nawlé and ligguey, Serigne Mboup condamne fermement l'agression dont Maïmouna Ndour Faye, Directrice de 7TV est victime.

"En cette période où nous célébrons le courage et la détermination des femmes à travers le monde, nous sommes profondément attristés d'apprendre l'agression dont notre chère sœur MAIMOUNA NDOUR FAYE a été victime hier nuit.

En sa qualité d'entrepreneure journalistique engagée, Maimouna incarne... Читать дальше...

DÉCRET DE REPORT DU 3 FÉVRIER : L'EXCEPTION SÉNÉGALAISE MENACÉE ! Par M. Maniang Faye, ex-Maire de Louga

Leral.net 

Le rejet par le Conseil constitutionnel du décret présidentiel du 3 février, témoigne de la vigueur de la démocratie sénégalaise. Cependant, il ouvre une crise que certains qualifient de "coup d'État institutionnel".

Le Président Macky Sall, pour des raisons politiciennes, a remis en question l'exemplarité de l'exception sénégalaise. Un Président qui refuse d'organiser des élections à la fin de son mandat, comme le stipule la Constitution et rappelé... Читать дальше...

DÉCRET DE REPORT DU 03 FÉVRIER : L'EXCEPTION SÉNÉGALAISE MENACÉE ! Par Mr Maniang Faye, ex-Maire de Louga.

Leral.net 

Le rejet par le Conseil constitutionnel du décret présidentiel du 03 février témoigne de la vigueur de la démocratie sénégalaise. Cependant, il ouvre une crise que certains qualifient de "coup d'État institutionnel".

Le président Macky Sall, pour des raisons politiciennes, a remis en question l'exemplarité de l'exception sénégalaise. Un président qui refuse d'organiser des élections à la fin de son mandat, comme le stipule la constitution et rappelé... Читать дальше...

Des universitaires appellent le Conseil constitutionnel à fixer une date pour la présidentielle

Leral.net 

Le Collectif des universitaires pour la démocratie (CUD) s’est élevé vendredi contre les recommandations issues du dialogue national tenu lundi et mardi derniers à Diamniadio, et appelé le Conseil constitutionnel à fixer une date pour la tenue de l’élection présidentielle avant la fin, le 2 avril, du mandat du président Macky Sall.

“Le CUD exhorte le Conseil constitutionnel à fixer une date pour l’élection présidentielle avant la fin du mandat du président de la République en fonction“... Читать дальше...

Medias-Reaction : Le CDEPS condamne ”l’agression criminelle” contre Maïmouna Ndour Faye

Leral.net 

APS – Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) a condamné, vendredi, ‘’l’agression criminelle’’ contre la journaliste Maïmouna Ndour Faye, patronne de la télévision 7TV, poignardée devant son domicile alors qu’elle rentrait de son travail.

Dans la nuit du jeudi au vendredi, vers 4heures du matin, Mme Faye, directrice générale de la télévision privée 7 TV a été ‘’sauvagement et violemment poignardée de trois coups de couteaux près de chez elle par un individu non encore identifié’’... Читать дальше...

Sénégal: Leurres des lueurs du Dialogue National

Leral.net 

Le Dialogue national initié par le Président en exercice du Sénégal, sans termes de référence connus des participants à pris fin ce mardi 27 février 2024, au centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Les résultats produits n’ont pas à vrai dire produit un consensus fort tant attendu Et pourtant l’initiative était à priori bonne, car le prétexte choisi par le Président Macky Sall était de s’entendre avec les acteurs du jeu électoral sur la suite à réserver à l’invite/... Читать дальше...

Télécom : Le Groupe Orange Côte d’Ivoire réalise un résultat net consolidé de 155 milliards de FCFA en 2023.

Leral.net 

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire (OCI), qui opère en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Libéria, a réalisé un résultat net consolidé de 155 milliards de FCFA au 31 décembre 2023, a annoncé la direction de cette entreprise de télécommunications dans un communiqué de presse parvenu au Journal de l’économie sénégalaise (LEJECOS).

Читать дальше...

Agression « lâche » de la journaliste Maïmouna Ndour Faye : Le ministre Moussa Bocar Thiam condamne un acte inacceptable, intolérable…

Leral.net 

"L’agression odieuse de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, cette nuit du 29 février au 1 er mars 2024 ,est un acte inacceptable, intolérable et impensable dans notre démocratie", s’est indigné le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique.

« Ces agresseurs d’une lâcheté déconcertante, visent à l’intimidation et au musèlement de la presse sénégalaise, ce qui est vain, parce que les journalistes de notre pays, sont armés de courage et d’abnégation», indique un communiqué reçu. Читать дальше...

Marché central de Mbour: Plus de 100 millions FCfa emportés par un incendie

Leral.net 

Un violent incendie s’est déclaré au marché central de Mbour, dans la nuit du mercredi au jeudi, vers 2 heures du matin. L’incendie aurait été causé par un court-circuit. Une dizaine de cantines ont été ravagées par les flammes, entraînant des pertes de plus de 100 millions FCfa, informe "L'As".

N’eût été l’intervention rapide des sapeurs-pompiers dont la caserne se situe à côté, les dégâts allaient être plus graves. Finalement, dix cantines ont été consumées par les flammes. Читать дальше...

Affaire Maïmouna Ndour Faye: La presse appelle à un grand rassemblement

Leral.net 

La Coordination des Associations de Presse (CAP) appelle tous les professionnels de l'information et de la communication, ainsi que tous les citoyens épris de liberté et justice, à un large rassemblement, ce vendredi, en réponse à l'agression contre la journaliste Maïmouna Ndour Faye.

Le rassemblement est prévu devant les locaux de la 7tv à Ouakam, ce vendredi, à 17 h.

Новости России
Москва

Гол Чалова с пенальти принес ЦСКА победу над "Зенитом" в чемпионате России


Portrait Elhadji Bamba Diaw, Dg de 2ie: Un homme au parcours exceptionnel

Leral.net 

Elhadji Bamba Diaw est le Directeur général de l'Institut international d'ingénierie de l'eau et de l'environnement (2ie) au Burikina Faso. Il est né le 20 avril 1965, il est professeur titulaire de classe exceptionnelle, spécialisé en science technique de l'eau...L'enseignant-chercheur a été précédemment conseiller spécial du directeur de l'Ecole polytechnique de Thiès. Il a eu également à occuper plusieurs fonctions...

Karim Wade: "L'attaque contre Maimouna Ndour Faye est une attaque contre tous"

Leral.net 

Karim Wade a régi suite à l'agression subie par la Dircetrice de 7 Tv. "L'attaque contre Maimouna Ndour Faye est une attaque contre tous. Cette violence est inacceptable dans notre société. Maimouna mérite notre soutien inconditionnel", a écrit Wade fils.

"Que cet acte barbare nous mobilise pour garantir la sécurité et la liberté de chaque Sénégalais. KarimMaimouna, nous sommes avec toi", a t-il ajouté.

Portrait de Seydina Limamoulahi: le Maadi, cette référence islamique à l'appel annuel fédérateur

Leral.net 

Seydina Limamoulahi, le Maadi est née en 1843 dans la région de Dakar, à Yoff, sa mère est Mame Coumba Ndoye, et son père, Mame Alassane Thiaw. Il commence sa prédication le 24 mai 1883 à l'âge de quarante ans, se présentant comme l'imam des biens guidés.

En 1883, déjà, orphelin de père, l'imam Limamoulahi perd sa mère et s'enfermant trois jours sans boire ni manger, c'est au terme, d'ailleurs, de ces trois jours qu'il lança l'appel venait à l'appel de DIEU, vous hommes et djinns. Читать дальше...

Migration irrégulière : Amadou BA annonce le renforcement du dispositif sécuritaire

Leral.net 

Le Premier ministre Amadou BA a effectué un déplacement à Saint-Louis Louis, ce jeudi 29 février 2024, suite au chavirement d’une pirogue de migrants sur la plage de Gokhou-Mbathie. C’est à 17 heures que la délégation ministérielle a foulé le tarmac de l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye, avant de faire un détour à la gouvernance pour ensuite se rendre à Goxu mbacc, théâtre de ce drame qui émeut plus d’un sénégalais, renseigne Rewmi.

Accompagné d’une forte délégation ministérielle... Читать дальше...

Victimes de la Socabeg : Attention à l’immolation par le feu !

Leral.net 

L’affaire de la Socabeg est en passe de devenir le plus grand scandale foncier, sous le régime finissant du Président Macky Sall. Une grosse arnaque foncière, où des milliers de pères et mères de familles ainsi que des soldats retraités ou invalides, ont été floués voire grugés par des promoteurs véreux de la Socabeg. Des promoteurs escrocs bénéficiant d’une impunité totale, avec des complicités à des niveaux insoupçonnés. Face à cette situation, « Le Témoin » quotidien a appris qu’un avocat aurait dissuadé son client... Читать дальше...

Agression sauvage de Maïmouna Ndour Faye : Le Président Macky Sall condamne fermement cette lâcheté

Leral.net 

Le Président Macky Sall a aussitôt réagi suite à l’agression sauvage de notre consœur Maïmouna Ndour Faye. Il condamne fermement cette lâcheté. Son Post.

"Je condamne fermement cet acte de violence lâche et inexcusable contre la journaliste Maïmouna Ndour Faye. La liberté de la presse est un droit fondamental, qui doit être protégé et respecté en toutes circonstances.

Aucune forme de violence ne saurait être tolérée et les responsables de... Читать дальше...


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Саснович пробилась во второй раунд турнира WTA-1000 в Риме






В Наро-Фоминске ликвидировали крупный пожар в ангаре

«Как минимум»: синоптик Леус рассказал, когда на Земле завершатся магнитные бури

Мишустин: в России продлят программу маткапитала

Грузоперевозки в РФ упали на 10% из-за проблем в расчетах с Китаем