Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Март
2024

Новости за 25.03.2024

Bassirou Diomaye Faye, 5e président du Sénégal : Les félicitations du Mouvement Jeuf à l’élu et au peuple sénégalais

Leral.net 

Le Mouvement Jeuf, par la voix de son président Thione Niang, félicite vivement M. Bassirou Diomaye Faye élu 5e président de la République du Sénégal dès le premier tour du scrutin du 24 mars 2024.

« Nous félicitons aussi le peuple sénégalais qui s’est rendu massivement ce dimanche aux urnes dans la paix et la sérénité pour choisir en toute liberté celui qui va présider dans les 5 prochaines années la destinée de notre nation », dit le communiqué parvenu à Leral.net
... Читать дальше...

Bassirou Diomaye Faye 5e président du Sénégal : Les félicitations du Mouvement Jeuf à l’élu, au peuple sénégalais

Leral.net 

Le Mouvement Jeuf, par la voix de son président Thione Niang, félicite vivement M. Bassirou Diomaye Faye élu 5 e président de la République du Sénégal dès le premier tour du scrutin du 24 mars 2024.

« Nous félicitons aussi le peuple sénégalais qui s’est rendu massivement ce dimanche aux urnes dans la paix et la sérénité pour choisir en toute liberté celui qui va présider dans les 5 prochaines années la destinée de notre nation », dit le communiqué parvenu à Leral.net
... Читать дальше...

Elu 5e Président de la République du Sénégal: Qui est Bassirou Diomaye Diakhar Faye ?

Leral.net 

Il est décrit comme l'architecte du projet Pastef. Son choix qui a surpris beaucoup d'analystes et d'observateurs de la scène politique, est pourtant évident et logique selon Ousmane Sonko lui-même. "Mon choix sur Diomaye n’est pas un choix de cœur mais de raison. Je l’ai choisi parce qu’il remplit les critères que j’ai définis. Il est compétent et a fait la plus prestigieuse école du Sénégal. Après presque 20 ans aux Impôts et Domaines où il a abattu un travail exceptionnel, personne ne peut dire qu’il n’est pas intègre. Читать дальше...

Portrait : Qui est Bassirou Diomaye Faye le 5e président de la république du Sénégal ? Par Amath Thiam Taha

Leral.net 

Qui est Bassirou Diomaye Faye ? Il est décrit comme l'architecte du projet Pastef. Son choix qui a surpris beaucoup d'analystes et d'observateurs de la scène politique, est pourtant évident et logique selon Ousmane Sonko lui-même. "Mon choix sur Diomaye n’est pas un choix de cœur mais de raison. Je l’ai choisi parce qu’il remplit les critères que j’ai définis. Il est compétent et a fait la plus prestigieuse école du Sénégal.

Après presque 20 ans aux Impôts et Domaines où il a abattu un travail exceptionnel... Читать дальше...

Présidentielle 2024 : Cheikh Sène, président du mouvement Pikine Horizon 2035, félicite Diomaye Faye pour sa victoire

Leral.net 

« C’est avec une grande joie que je t'adresse mes plus sincères félicitations pour ta victoire aux élections présidentielles. Ton engagement, ta vision et ta détermination, ont été récompensés par la confiance du peuple. Cette élection marque le début d’un nouveau chapitre pour notre pays et je suis convaincu que tu sauras le guider avec sagesse et compassion. Ta victoire est le résultat de ton dévouement envers le bien-être de notre nation et de ton désir sincère d’améliorer la vie de tous ses citoyens. Читать дальше...

Présidentielle 2024: Cheikh Sène, Pdt du mouvement Pikine Horizon 2035 félicite Diomaye Faye pour sa victoire

Leral.net 

« C’est avec une grande joie que je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre victoire aux élections présidentielles. Ton engagement, ta vision et ta détermination ont été récompensés par la confiance du peuple. Cette élection marque le début d’un nouveau chapitre pour notre pays, et je suis convaincu que tu sauras le guider avec sagesse et compassion. Ta victoire est le résultat de ton dévouement envers le bien-être de notre nation et de votre désir sincère d’améliorer la vie de tous ses citoyens. Читать дальше...



Fin du scrutin présidentiel : Abdoulaye Bathily félicite le Pastef et ses leaders et se réjouit d’un événement historique

Leral.net 

Leader et fondateur de la LD, aujourd’hui Représentant spécial du Secrétaire général et Chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye, Abdoulaye Bathily, a aussi réagi suite aux premières tendances du scrutin présidentiel, avec un Bassirou Diomaye largement vainqueur. Se réjouissant d’ un événement historique majeur qui réconcilie la démocratie sénégalaise, a aussi adressé ses félicitations au le Pastef et ses leaders. Son Post

Abdoulaye Bathily @bathily4africa ... Читать дальше...

Présidentielle 2024 : Macky Salll félicite le "vainqueur", Bassirou Diomaye Faye

Leral.net 

Le Président sortant Macky Sall a "félicité le vainqueur", Bassirou Diomaye Faye, pour son élection ce dimanche 24 mars 2024.

"Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise", a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
.

Présidentielle: Macky Salll félicite le "vainqueur" Bassirou Diomaye Faye

Leral.net 

Le Président sortant Macky Sall a "félicité le vainqueur" Bassirou Diomaye Faye pour son élection ce dimanche 24 mars.

"Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise", a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
.

Scrutin du 24 mars 2024 : Le taux de participation est de 61,6%

Leral.net 

Le scrutin présidentiel du 24 mars 2024 s’est globalement bien déroulé sur toute l’étendue du pays, malgré quelques incidents relevés. C’est du moins ce qu’a noté le Collectif des organisations de la société civile pour les élections. Un collectif de 13 organisations, qui a tenu ce lundi matin, une conférence dans un hôtel de la place. Pour atteindre ce but, le *Cosce* conduit par le professeur Babacar Guèye, a déployé 46 observateurs de long terme dans les 46 départements du pays et 1 000 observateurs à court terme. Читать дальше...

Présidentielle 2024 : Ces candidats qui ont perdu dans leurs bureaux de vote

Leral.net 

Les premières tendances issues du scrutin de ce 24 mars 2024, sont favorables à la coalition Bassirou Diomaye Faye. "Bes Bi" relève que la quasi-totalité des candidats, ont paradoxalement perdu dans leurs propres bureaux de vote. Un scénario insolite.

A quelques exceptions près, ils ont en effet été tous laminés par le poulain d'Ousmane Sonko, qui a largement gagné dans tous les centres de vote.

En effet, sur sa liste, le journal aligne Amadou Bâ... Читать дальше...

Organisation parfaite d’un scrutin : Mission accomplie pour le ministre de l’intérieur Makhtar Cissé

Leral.net 

Le Témoin- Le scrutin d’hier, dimanche 24 mars 2024, se tenait dans une ambiance tendue après avoir été reporté parle président Macky Sall. Un report qui avait suscité des manifestations violemment réprimées avec un bilan de quatre morts. Et qui avait aussi entraîné la défiance de l’opposition. Et surtout du peuple sénégalais

Finalement, après une crise institutionnelle entre le Conseil constitutionnel etl’Assemblée nationale, d’une part, le Conseil constitutionnel et le président de la République... Читать дальше...

Premiers résultats des élections : Idy sur les « rails » de la retraite…

Leral.net 

La résurrection politique n’est pas donnée à n’importe quel leader politique ! L’ancien Premier ministre sous le régime d’Abdoulaye Wade et candidat à l’élection présidentielle 2024, Idrissa Seck a du mal à renaître de ses cendres.

Pour la présidentielle de 2024, les premières tendances ont donné à Idrissa Seck, un score de plus de 1%. L’histoire ne retient que les vainqueurs. Elle semble ranger le candidat de Rewmi dans les annales de l’histoire.

... Читать дальше...

Burkina Faso : Poursuite de la mauvaise tenue de l'activité économique dans le secteur de l'industrie au 3eme trimestre 2023.

Leral.net 

La mauvaise tenue de l'activité économique dans le secteur de l'industrie au Burkina Faso, depuis le premier trimestre 2023, s’est poursuivie au 3eme trimestre 2023, selon la note rapide des opinions des chefs d'entreprise sur la conjoncture du troisième trimestre 2023 élaborée par l'Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD).

Читать дальше...

Новости России
Москва

Дети из Узбекского землячества Бурятии увидели театр кукол «Ульгэр»: Россия и Культура


Amadou Bâ félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire anticipée

Leral.net 

Dans un geste empreint de civilité et de respect démocratique, Amadou Bâ, candidat à l'élection présidentielle, a adressé ses félicitations anticipées au Président élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Alors que les résultats électoraux sont encore en cours de compilation et que la proclamation officielle reste en attente, Amadou Bâ a choisi d'exprimer ses vœux au Président élu, pour son succès au premier tour.

"Je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire... Читать дальше...

Egalité entre les hommes et les femmes : Ecobank signe les Principes d’autonomisation des femmes de l’Onu

Leral.net 

Ecobank, le groupe bancaire panafricain, est devenu un signataire officiel des Principes d'autonomisation des femmes d'Onu Femmes et du Pacte mondial des Nations unies, qui donnent des orientations au secteur privé sur la manière de faire progresser l'égalité entre les hommes et les femmes et l'autonomisation des femmes sur le lieu de travail, sur le marché et au sein de la communauté.

Читать дальше...

Amadou Bâ gagne le département de Médina Yoro Foulah, avec 14 067 voix

Leral.net 

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle), a remporté le département de Médina Yoro Foulah (sud) avec 14 067 voix, a appris l’APS, auprès de la commission départementale de recensement des votes.

Il est suivi de Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition ‘’Diomaye Président’’, avec 13 540 voix. La troisième place revient à El Hadji Mamadou Diao avec 768 voix.

Quelque 31 060 suffrages... Читать дальше...

Me Ciré Clédor Ly: "C’est aussi la victoire d’un homme, Ousmane Sonko, qui est gardien du temple et l’artisan pour la réalisation du projet de société "

Leral.net 

Plus qu’une élection, c’est une révolution et un référendum pour la souveraineté totale et la prise en charge par le peuple sénégalais, de son propre destin.

C’est l’aboutissement d’une lutte sans compromission, d’une jeunesse déterminée, qui a réussi à déraciner un système, un baobab qui a toujours exhibé ses biceps.

C’est aussi la victoire d’un homme, Ousmane Sonko, qui est le gardien du temple et l’artisan... Читать дальше...


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Хачанов победил Шевченко во втором круге турнира ATP в Риме






Еще один участок на М-4 «Дон» в Ростовской области станет платным с июня

На территории овощебазы в подмосковном Дмитрове выявлены нарушения миграционного законодательства

В Благовещенске мужчина пойдет под суд из-за продажи корней женьшеня в интернете

В Ярославле подорожали проездные: сколько теперь стоят