Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
Leral.net
Февраль
2018

Новости за 09.02.2018

Dakar et Nouakchott: Vers la signature d'accords sur la pêche et la circulation des personnes

Leral.net 

Le présidents sénégalais Macky Sall et mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ont donné, vendredi à Nouakchott (Mauritanie), des instructions pour la signature d’accords sur la pêche et la circulation des personnes entre les deux pays, a appris l’envoyé spécial de l’APS, de source officielle.

Les deux chefs d’Etat ont eu vendredi matin, au Palais présidentiel, à Nouakchott, un entretien élargi aux membres de leurs délégations respectives.

Une importante délégation... Читать дальше...

Barthélémy Dias avertit « Président Macky Sall nako ko tek ci yoon rek, walla nioune niou wathie yone »

Leral.net 

En clôture de la marche de l’Initiative pour des élections démocratiques au Sénégal, le Maire de Mermo/ Sacré- Cœur, comme à l’accoutumée, a tiré à boulets rouges sur Macky Sall, en prévenant ce dernier de respecter à la lettre les règles républicaines, sinon, l’opposition sera amenée à prendre ses responsabilités avec des ripostes non conventionnelles, qui transgresseraient à coup sûr les lois régaliennes sénégalaises.
 
« Que le Président Macky Sall respecte à la lettre les... Читать дальше...

Mame Mbaye Niang : « voilà quelqu'un qui a falsifié son CV et qui s'est donné des diplômes qu'il n'a pas »

Leral.net 

 Idrissa Seck a jugé "critique" la situation du Sénégal. La Couverture maladie universelle, les chiffres de la croissance, la campagne agricole : il a signalé des problèmes à tous les niveaux.
 
Pour avancer ses preuves, Déthié Fall, vice-président de Rewmi, invite à un débat public entre son leader  et le chef de l'État. Ce que n'a pas goûté Mame Mbaye Niang, qui accuse Idrissa Seck, de faux.
 
"J'ai produit 24 preuves contre Idrissa Seck, notamment, pour des blanchiments d'argent. Читать дальше...

Massaly : "Les jeunes doivent faire face au régime dictatorial de Macky Sall"

Leral.net 

Présent à la marche de l’opposition, Mohammed Lamine Massaly a lancé un appel à l’endroit des jeunes de l’opposition pour la mise d’un cadre et faire face au régime de Macky Sall, qui selon lui, est la cause de tous les maux dont souffrent les Sénégalais. «Rien ne fonctionne dans ce pays. Partout dans le pays, les populations souffrent et ne savent plus où donner de la tête. La justice fonctionne à deux vitesses. Il est temps que nous les jeunes des partis de l’opposition, réfléchissons... Читать дальше...



L’autonomie financière, un chantier test pour cette Union africaine new look ?

Leral.net 

En 2018, les Etats membres devront financer 40 % du budget de l’institution pour mettre fin à une forte dépendance aux bailleurs de fonds internationaux.

 Quelque chose semble avoir changé dans l’atmosphère parfois léthargique de l’Union africaine (UA). Certes, il y a l’arrivée au club du nouveau président du Liberia, George Weah, 51 ans, accueilli par une salve d’applaudissements lors du 30e sommet des chefs d’Etat, fin janvier à Addis-Abeba. Mais il y a autre chose qui laisse... Читать дальше...

Mamadou Lamine Diallo Tekki : « Plus jamais ça. Que Macky Sall nous donne nos cartes d’électeurs »

Leral.net 

Prenant la parole il y a quelques minutes, lors de la de la marche de l’Initiative pour des élections démocratiques au Sénégal (qui est une coalition de partis de l’opposition), Mamadou Lamine Diallo a exigé une élection présidentielle 2019 sans bavures et a sommé Macky Sall de donner « les cartes d’électeurs », car, selon le leader de Tekki, 2.500. 000 personnes n’ont pas pu voter lors des Législatives sortantes.
 
« Plus jamais ça, ce qui s’est passé lors des élections législatives... Читать дальше...

Abdoul Mbaye : « Il est temps pour le Peuple Sénégalais de s’indigner, on ne peut plus rester des spectateurs »

Leral.net 

Au départ de la marche de l’Initiative pour des élections démocratiques au Sénégal qui est une coalition de partis de l’opposition, Abdoul Mbaye a donné le ton pour dire qu’il est temps que les citoyens sénégalais  fassent preuve d’indignation et refusent d’être des spectateurs face aux »forfaitures » qui se passent au Sénégal

Читать дальше...

Mamadou Diop, ancien maire de Dakar : "Toutes les actions politiques ont été financées par ces fonds"

Leral.net 

Me Mamadou Diop, avocat, ancien maire de Dakar et actuel membre du Conseil économique social et environnemental (Cese) a comparu en tant que témoin dans le procès Khalifa Sall et Cie. Tout comme le maire de Dakar, il a soutenu que la caisse d'avance a servi pour des fonds politiques.

"J'ai été acteur politique pendant plus de 45 ans. Toutes les actions politiques ont été financées par ces fonds. À l'époque, un arrêté du ministre que je contresignais, valait mandat pour le percepteur qui payait. Читать дальше...

Moussa Sy déballe grave et mouille les familles religieuses, Youssou Ndour…

Leral.net 

L’heure est au déballage au procès du maire de Dakar Khalifa Sall et ses co-prévenus devant le tribunal correctionnel. Après l’audition des témoins à charge cités par le procureur, c’est le deuxième adjoint au maire de la ville, Moussa Sy, par ailleurs ex-membre du PDS, qui est actuellement devant la barre. Faisant partie des trois témoins cités par les avocats de la ville de Dakar, Moussa Sy n’a pas fait dans la langue de bois pour donner les noms bénéficiaires des «fonds politiques ». Читать дальше...

Новости России
Москва

Отельеры вступают в Игры дружбы // Стоимость размещения в гостиницах растет


El Hadji Ousseynou Diouf brise le silence

Leral.net 

L'ancien international de football, El Hadji Ousseynou Diouf était hier jeudi à la Section de recherches, sise à la caserne Samba Diéry Diallo de Colobane après qu’un frère d'Aminata Tall, présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), a déposé une plainte contre lui pour menaces de mort.

https://www.leral.net/video/

Le journaliste Mame Gor Ngom lance "La Cloche", ce lundi

Leral.net 

Le paysage médiatique sénégalais s'enrichit avec la parution le lundi prochain d'un quotidien d'informations générales "La Cloche".

Son Directeur de Publication n'est personne d'autre que Mame Gor Ngom, ancien Rédacteur en Chef du journal "Le Matin" et ancien Redchef de "La Tribune", récemment démissionnaire. 

Ce nouveau journal édité par la société Nouveaux services medias (Nsm), ambitionne de jouer les premiers rôles au "service de la démocratie".

"Macky Sall pourrait faire comme François Hollande et ne pas se présenter en 2019" (Mayoro Faye (PDS) dans "Réponses politiques")

Leral.net 

Mayoro Faye, responsable politique à Saint-Louis, membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) est l’invité de l’émission politique de Leral Tv, "Réponses politiques". Le responsable du PDS a abordé dans la deuxième partie de cette interview, l’écueil Karim Wade, le dialogue national ainsi que la perspective de l’élection présidentielle de 2019.


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Прямая трансляция матча Елены Рыбакиной против экс-первой ракетки мира на «Ролан Гаррос»






Лечение по шариату: Русских врачей учат правильно исцелять мигрантов

Беспроводной сканер штрих-кодов Heroje S-H29W

Что канючит канюк

Мария Багреева: за 2 года ИТ-ипотеку получили 17 тыс. специалистов Москвы